Où jouera Alvaro Morata (23 ans) la saison prochaine ? L'attaquant de la Juventus Turin, qui retournera au Real Madrid dans les prochaines semaines, puisque le club espagnol va faire jouer la clause de rachat de 32 millions d'euros pour un joueur vendu 22 millions d'euros à l'été 2014, ne manque pas de prétendants.
Le Real réclame au moins 75 millions d'euros !
Une donnée qui n'a pas échappé à la direction madrilène, prête à réaliser un énorme bénéfice pour le Turinois. En effet, Marca nous informe ce mardi que la Maison Blanche a fixé le prix de départ de Morata à 75 millions d'euros au minimum !
Malgré ses belles prestations avec la Vieille Dame, l'international espagnol n'entrerait pas dans les plans de Zinedine Zidane la saison prochaine. Du coup, le Piémontais va revenir à Madrid uniquement pour être revendu au prix fort, que beaucoup jugeront complètement démesuré pour un avant-centre qui a inscrit 12 buts et délivré 11 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues.
L'Euro pourrait faire monter les enchères
Le quotidien sportif annonce même que «Morata sera l'une des plus grandes stars du marché estival» alors que de «nombreuses offres auraient déjà atterri sur les bureaux du Real, émanant de plusieurs grands clubs européens» . Parmi les formations intéressées, Arsenal, Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain, aux aguets pour attirer le numéro 9 de la Juve.
Peu habituée à réaliser des énormes ventes par rapport aux arrivées coûteuses du côté du Santiago Bernabeu, en dehors de celle d'Angel Di Maria vers Manchester United (75 millions d'euros), en 2014, l'institution madrilène entend bien changer la donne. Nul doute que le Real espère un grand Morata à l'Euro 2016 pour convaincre les plus grosses cylindrées du Vieux Continent de se l'arracher. Avec 2 buts en 2 matchs et un rôle de plus en plus important au sein de la Roja, Morata est bien parti pour rendre fou l'Europe cet été !
Que pensez-vous du plan du Real Madrid pour Morata ? Quel club pourrait aligner une telle somme pour l'Espagnol ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.