le 22/06/2016 à 10h13

PSG : la surprise belge Meunier et l'étonnante option... Van der Wiel !

L'international belge Meunier plaît beaucoup au PSG
A la recherche d'un latéral droit supplémentaire pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain étudie une nouvelle piste menant du côté de la Belgique : Thomas Meunier (FC Bruges). Mais le club de la capitale tenterait également depuis 24 heures de conserver Gregory van der Wiel, en fin de contrat.

Annoncée depuis plusieurs jours, la signature d'Unai Emery au Paris Saint-Germain se fait attendre. En effet, le club de la capitale doit d'abord régler le départ de Laurent Blanc avant d'officialiser l'arrivée du désormais ex-entraîneur du FC Séville. Pendant ce temps, le technicien espagnol travaille sur le mercato du club de la capitale.

Selon RMC, Umery attend au moins quatre recrues : un latéral droit, un milieu défensif ou relayeur, un ailier droit et une doublure pour Edinson Cavani au poste d'avant-centre. Justement, deux nouvelles pistes sont évoquées ce mercredi par L'Equipe dans le couloir droit de la défense parisienne alors que les noms de Joao Cancelo (FC Valence) et Cesar Azpilicueta (Chelsea) ont été évoqués ces derniers jours.

Meunier a séduit le PSG

Selon le quotidien sportif, le latéral du FC Bruges, Thomas Meunier (24 ans), plaît beaucoup au Paris SG et les contacts avec l'agent du joueur se multiplient depuis quelques jours. Ce dernier a même rencontré le directeur sportif adjoint parisien Olivier Létang ces dernières heures et l'international belge est très intéressé par le challenge parisien, lui qui a réalisé une belle prestation avec les Diables Rouges contre l'Eire (3-0), samedi à l'Euro.

Actuellement, l'opération financière n'est pas très élevée puisque son prix est évalué à 7 millions d'euros. Mais il n'est pas impossible que ses prestations avec la Belgique dans cet Euro - il pourrait encore être titulaire contre la Suède ce mercredi (21h) - et la concurrence fassent grimper son prix au cours des prochaines semaines. Naples serait déjà sur le coup.

La piste Azpilicueta abandonnée ?

En revanche, la piste Azpilicueta ne serait plus d'actualité. Selon le quotidien Le Parisien, l'Espagnol était désiré pour renforcer le couloir gauche et les contacts n'ont pas dépassé le cap des discussions informelles. L'ancien Marseillais désirant s'installer à droite et les Blues n'étant finalement pas vendeurs, Paris a donc choisi de prolonger Maxwell jusqu'en 2017. Le choix de la stabilité à gauche. Et à droite également ?

Et si Van der Wiel restait ?

Si L'Equipe dévoile les contacts avec Meunier, une autre option très étonnante est également évoquée par le journal et se nomme... Gregory van der Wiel (28 ans) ! Cet improbable come-back serait une idée d'Emery. En fin de contrat au PSG et en discussions très avancées avec Fenerbahçe, l'international néerlandais a été contacté par le directeur sportif adjoint parisien, Olivier Létang, à la demande du coach espagnol, qui avait déjà tenté de l'attirer lors de son passage au FC Valence (2008-2012).

Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le Batave, tout proche de la Turquie et peut-être désireux de tourner la page après une aventure parisienne décevante. Surtout, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a très certainement pas l'intention de continuer à jouer les doublures de Serge Aurier. A moins qu'Emery ne songe à se séparer de l'Ivoirien pour installer Van der Wiel comme titulaire avec Meunier comme doublure et concurrent. Affaire à suivre...

Que pensez-vous d'un éventuel recrutement de Meunier ? Le PSG devrait-il conserver Van der Wiel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/06/2016 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement