le 22/06/2016 à 14h19

Lyon : Aulas met la pression sur Ghezzal, les prétendants à l'affût !

Ghezzal paraît bien loin d'une prolongation...
Alors qu'aucun accord au sujet d'une prolongation n'est en vue, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a posé un ultimatum à l'ailier Rachid Ghezzal afin qu'il étende son bail qui s'achève en juin 2017. S'il refuse de rempiler, le Gone sera vendu. Des propos qui n'ont pas manqué d'ameuter ses courtisans.

«Nous avons des relations d'affection avec lui. Nous discutons. (…) C'est un garçon qui n'a pas eu sa chance tout de suite à l'OL, il reste sur six mois formidables». Il y a peu, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, adoptait un discours quasi-paternel au sujet de l'ailier, Rachid Ghezzal (24 ans). Quelques semaines plus tard, le ton se fait bien plus menaçant.

En cause : les désaccords persistants entre le club et l'international algérien pour s'entendre au sujet d'une prolongation de contrat. Problème : le bail du Fennec se termine en juin 2017 et JMA n'a aucune intention de le voir partir gratuitement dans un an, ou même libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier. Du coup, le dirigeant rhodanien a décidé de mettre la pression.

J.-M. Aulas - «s'il ne signe pas, il sera placé sur la liste des transferts»

«Rachid est parti en vacances à Dubaï. Il devait rentrer en fin de semaine. J'ai demandé à le voir et je pense que dans le courant de la semaine je vais le voir. Il n'a pas signé de prolongation. S'il ne signe pas, il sera placé sur la liste des transferts», a menacé le patron de l'OL, mardi, en conférence de presse.

Un ultimatum pour le moins osé alors que le garçon de Vaulx-en-Velin a incarné l'un des grands artisans de la remontée des Gones en seconde partie de saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 29 apparitions après avoir été cantonné au banc au cours des six premiers mois.

Valence en pôle ?

A partir de là, Ghezzal ne manque pas de prétendants et ces derniers entendent évidemment s'engouffrer dans la brèche ouverte par Aulas. D'après le quotidien L'Equipe, le Celta Vigo, Villarreal, Liverpool, Middlesbrough et surtout Valence ont déjà fait part de leur intérêt directement au Fennec ou auprès de l'OL. Le club ché se serait notamment positionné dans la soirée de mardi, juste après les déclarations de JMA !

Du côté du joueur, L'Equipe affirme que deux options seraient désormais privilégiées : soit partir dès cet été pour un club «qui répond aux attentes», soit rester dans la capitale des Gaules jusqu'au terme du contrat. Autrement dit, opter pour le scénario tant redouté par Aulas. A l'heure actuelle, l'avenir du Lyonnais au sein de son club formateur apparaît bien incertain…

Que pensez-vous de la position d'Aulas dans ce dossier ? Souhaitez-vous que Ghezzal reste encore un an, quitte à partir libre ensuite ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 22/06/2016 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement