le 23/06/2016 à 14h30

Suède : discret sur le terrain, capricieux en dehors... les tristes adieux d'Ibrahimovic

Ibrahimovic ne marquera pas cet Euro de son empreinte.
Pour son dernier défi avec la Suède avant de prendre sa retraite internationale, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic n'a pas porté la sélection scandinave jusqu'aux huitièmes de finale de l'Euro 2016. Un épilogue décevant…

Zlatan Ibrahimovic espérait certainement une meilleure fin avec la sélection suédoise. Cet épilogue devrait laisser un goût amer au futur ex-attaquant du Paris Saint-Germain pendant un certain temps.

Star de l'équipe scandinave, l'ancien Milanais n'a pas inscrit le moindre but et a livré trois prestations mitigées dans cette phase de groupes. Avec deux défaites et un nul, la Suède n'atteindra pas les huitièmes de finale de l'Euro 2016.

Disponible et volontaire, mais pas décisif

Certes, ses coéquipiers n'étaient également pas à la hauteur de l'événement mais Ibrahimovic ne leur a pas vraiment montré la voie du succès non plus. Durant ses trois rencontres, le Scandinave a été uniquement décisif lors du match nul face à l'Eire (1-1) sur un centre contré dans ses propres filets par un Irlandais. On peut également lui accorder qu'il devait ouvrir le score à l'occasion de la défaite face à la Belgique (0-1) mercredi, l'arbitre sifflant injustement hors-jeu contre lui.

Hormis ces deux situations, Ibrahimovic s'est montré disponible dans le jeu, laissant planer une menace constante sur les défenses adverses. Mais les observateurs s'attendaient à légèrement mieux alors que la Suède était d'une faiblesse criante dans le jeu. Pour preuve, la formation de Hamren n'a cadré aucun tir lors deux premières rencontres. Des difficultés offensives impardonnables à ce niveau.

Les exigences d'Ibrahimovic

En dehors du terrain, l'ancien Blaugrana s'est fait remarquer pour ses ultimes caprices. En effet, le meilleur buteur de la Ligue 1 en a fait voir de toutes les couleurs au personnel de l'hôtel qui accueillait la Suède à Nice, avant le match face à la Belgique. Selon le quotidien Le Parisien, le joueur de 34 ans a exigé aux salariés de l'établissement de ne pas le fixer avec insistance et de ne pas prendre de photo de lui.

Afin qu'il puisse se reposer dans de bonnes conditions, Ibrahimovic a également réclamé l'évacuation de l'hôtel mardi. Enfin, le natif de Malmö a souhaité qu'un menu, à base de fraises à la chantilly, lui soit spécialement destiné, alors qu'il y avait pourtant un buffet commun. Dommage que tout cela n'ait servi à rien…

Que pensez-vous de l'Euro d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 23/06/2016 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement