L'Olympique de Marseille peut se frotter les mains ! Plus grosse valeur marchande de l'effectif phocéen, Michy Batshuayi se retrouve dans le viseur de plusieurs formations européennes lors de ce mercato d'été. Une bonne nouvelle pour le club phocéen qui s'est engagé à vendre l'international belge lors de son passage devant la DNCG afin de combler son déficit, estimé entre 20 et 40 millions d'euros.
La Juve a lancé les hostilités, West Ham contre-attaque !
Comme nous vous l'indiquions jeudi (voir l'article ici), la Juventus Turin a été la première équipe à dégainer sur ce dossier en réalisant une offre à l'OM pour Batshuayi à la suite du départ d'Alvaro Morata au Real Madrid. Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe confirme cette information en précisant qu'il s'agit d'une proposition de 32 millions d'euros, plus 3 millions de bonus.
Déterminé à récupérer au moins 40 millions d'euros pour son buteur, le président olympien Vincent Labrune aurait immédiatement rejeté cette offre. Une tactique... payante ! Car toujours selon le média sportif, West Ham va passer à l'action sur ce dossier en soumettant une offre de 40 millions d'euros bonus compris pour le joueur formé au Standard de Liège !
Les enchères risquent encore de grimper...
Une concurrence féroce qui va bien évidemment profiter à l'OM. Car outre ces deux formations, l'Atletico Madrid et Tottenham seraient toujours sur les rangs pour accueillir Batshuayi. Maintenant que les premières offres ont été réalisées, les décideurs marseillais vont pouvoir faire monter les enchères afin de récupérer un pactole pour l'avant-centre de 22 ans. Une bonne nouvelle étant donné la situation économique de Marseille.
Que pensez-vous des premières offres pour Michy Batshuayi ? A quel prix l'OM doit-il le vendre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.