le 25/06/2016 à 14h53

Transfert : pour oublier Vardy, Arsenal se lance à l'assaut de Slimani !

Slimani vers Arsenal ?
Après avoir essuyé le refus de l'avant-centre de Leicester Jamie Vardy, Arsenal continue de prospecter pour s'attacher les services d'un attaquant de haut niveau. Pour cela, le buteur du Sporting Portugal, Islam Slimani, serait la principale cible d'Arsène Wenger !

Tout proche de rejoindre Arsenal ces derniers jours, Jamie Vardy a décidé de continuer l'aventure du côté de Leicester. La raison ? L'international anglais préfère le style de jeu direct des Foxes au football léché proposé par les Gunners, avec lesquels il n'a pas la garantie d'être le numéro 1 en attaque.

Du coup, le club londonien a décidé de passer à autre chose et souhaiterait toujours mettre la main sur un buteur costaud, capable de concurrencer Olivier Giroud en pointe. La cible d'Arsène Wenger ? Islam Slimani (28 ans) !

Un buteur redoutable au profil rare

Selon les informations de A Bola et des médias britanniques, Arsenal pourrait rapidement passer à l'action pour enrôler le prolifique buteur du Sporting Portugal, auteur de 27 réalisations en 33 matchs en Liga NOS. Après deux saisons intéressantes en Europe, l'Algérien a littéralement explosé avec la formation lisboète cette année et pourrait être une alternative intéressante pour faire oublier la piste Vardy.

Le Fennec dispose des mêmes qualités que le Britannique : explosif, rapide et redoutable dans la surface, le natif d'Alger fait également partie des meilleurs joueurs du monde dans le domaine aérien puisqu'il est doté d'un jeu de tête exceptionnel. En effet, Slimani est celui qui a inscrit le plus de réalisations dans ce registre en Europe (12 sur 27). Autant dire qu'il pourrait être un concurrent très sérieux pour Olivier Giroud, jusque-là épargné depuis son arrivée à Londres en 2012.

Une concurrence féroce

Pisté par Tottenham, Everton, Leicester, West Ham, mais aussi l'AS Rome, la Lazio Rome ou encore l'Atletico Madrid, le Sportinguista aurait émis le souhait de quitter Lisbonne cet été avec une préférence pour la Premier League. Une aubaine pour Arsenal, qui va devoir batailler ferme pour convaincre la direction lusitanienne : en effet, la clause libératoire de 30 millions d'euros du joueur, sous contrat jusqu'en juin 2020, a expiré le 15 juin dernier. Désormais, il va falloir proposer une belle somme aux dirigeants du Sporting pour les convaincre de céder leur meilleur buteur. Reste à savoir si le 2e du dernier championnat anglais cassera sa tirelire pour Slimani...

Selon vous, Slimani serait-il une bonne option pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 25/06/2016 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement