le 26/06/2016 à 09h47

Transfert : Mandanda se rapproche de plus en plus de la Premier League...

Steve Mandanda discute avec Crystal Palace.
Ouvert à un départ de l'Olympique de Marseille au terme de l'exercice 2015-2016, le gardien Steve Mandanda serait tout proche de rejoindre un club de Premier League, Crystal Palace. L'opportunité pour le Français d'être titulaire au sein d'une formation britannique.

«Plus on enchaîne les saisons, plus il y a de chances que je parte, aujourd'hui je ne sais pas. Peut-être le dernier match, peut-être pas, on verra bien. Sincèrement, sans faire de langue de bois, je ne peux pas trop vous dire, même si comme je vous l'ai dit, plus ça va, plus ça se rapproche de la fin.»

Au terme de la saison 2015-2016, Steve Mandanda n'avait pas caché ses intentions concernant son avenir. Après 9 années passées à l'Olympique de Marseille, le portier de 31 ans se retrouve clairement sur le départ lors de ce mercato d'été. Attiré par la Premier League, l'international tricolore devrait réaliser son rêve.

Mandanda vers Crystal Palace ?

Pisté par Everton ou encore Villarreal ces derniers mois, Mandanda n'a finalement pas reçu une proposition concrète de la part des Toffees alors que les Espagnols souhaitaient le mettre en concurrence avec le jeune Sergio Asenjo. Déterminé à disposer d'un statut de titulaire indiscutable, le joueur formé au Havre a écarté cette option, se concentrant sur les discussions avec Crystal Palace selon les informations du quotidien L'Equipe.

En négociations avancées avec le récent 15e de Premier League, Mandanda serait tenté par ce challenge malgré l'absence de compétition européenne. En effet, à Crystal Palace, le Tricolore serait assuré d'être le numéro 1 dans la hiérarchie d'Alan Pardew devant le Gallois Wayne Hennessey. Être titulaire en Premier League, le dernier grand défi dans la carrière du natif de Kinshasa ?

Costil déjà prêt à le remplacer...

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec l'OM, le gardien numéro 2 de l'équipe de France devrait ainsi rapporter quelques millions d'euros à la formation phocéenne. Dans le même temps, le club olympien a d'ores et déjà assuré ses arrières en établissant des contacts avec le portier de Rennes Benoît Costil, disponible également pour quelques millions d'euros. Si son départ sera donc rapidement compensé, Mandanda va tout de même laisser un gros vide à Marseille...

Que pensez-vous de l'éventuel départ de Steve Mandanda pour Crystal Palace ? Mérite-t-il un meilleur club en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 26/06/2016 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement