le 27/06/2016 à 11h48

OM : Hubocan fait le point, c'est compliqué pour Nagy...

Courtisé par l'OM, le Hongrois Nagy a brillé durant l'Euro 2016
En pleine reconstruction de son effectif pour la prochaine saison, l'Olympique de Marseille lorgne du côté de l'Euro 2016 avec un intérêt pour le Slovaque Tomas Hubocan et le Hongrois Adam Nagy. Mais ces deux dossiers sont loin d'être si évidents à boucler.

En proie à des difficultés financières, l'Olympique de Marseille doit la jouer malin pour renforcer un effectif qui perdra de nombreux joueurs cet été. Si l'OM compte sur plusieurs ventes pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses et combler son déficit, c'est avec des moyens limités que les dirigeants phocéens doivent reconstruire une équipe.

Du côté de Marseille, les têtes étaient tournées vers l'Euro 2016 ces derniers jours. Pas uniquement pour supporter Steve Mandanda et ses coéquipiers de l'équipe de France, mais aussi pour surveiller les prestations de plusieurs pistes. En effet, les Olympiens sont intéressés par deux joueurs qui évoluaient dans la compétition avec leur sélection : Tomas Hubocan (Slovaquie) et Adam Nagy (Hongrie).

T. Hubocan - «je n'ai pas été contacté»

Concernant Hubocan, défenseur central de 30 ans capable d'évoluer à tous les postes de la défense, L'Equipe annonçait dimanche un accord avec le responsable de la cellule de recrutement, Jean-Philippe Durand. Alors que des contacts datant de plusieurs mois avec le joueur du Dinamo Moscou, relégué en deuxième division russe, étaient aussi évoqués, le Slovaque s'est montré moins catégorique après l'élimination face à l'Allemagne (0-3),

«J'ai lu dans les journaux qu'il y avait un intérêt de l'OM. Je ne sais pas, je n'ai pas été contacté. Je vais partir en vacances et je verrai après. Ce que je sais, c'est que je ne vais pas continuer au Dinamo» , a-t-il déclaré à La Provence. Info ou intox ? Le joueur tente peut-être de faire grimper les enchères pour obtenir le meilleur salaire possible alors que le montant de son transfert ne devrait pas être très élevé.

Benfica veut doubler l'OM pour Nagy

En revanche, la situation est peut-être plus compliquée pour Nagy, auteur de belles performances dans cet Euro. Le milieu de 21 ans, éliminé aussi avec la Hongrie en 8es de finale face à la Belgique (0-4), pourrait prendre la direction du Portugal, alors que Leicester, Liverpool et Chelsea étaient aussi intéressés. En effet, L'Equipe annonce que Benfica pourrait doubler tout le monde en formulant prochainement une offre de 1,5 million d'euros.

Les Aigles ont ciblé le Hongrois de Ferencvaros pour remplacer Renato Sanches, parti au Bayern Munich. Et si l'OM avait l'accord du joueur, d'après le quotidien sportif, les dirigeants olympiens devront rapidement passer à la vitesse supérieure pour ne pas voir Nagy leur filer sous le nez. Pas sûr toutefois que le club phocéen a les moyens de lutter avec ses concurrents sur ce dossier si ces derniers décidaient de se lancer dans une surenchère...

Que pensez-vous des pistes Hubocan et Nagy à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/06/2016 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement