le 28/06/2016 à 09h23

PSG : quel avenir pour Laurent Blanc ?

Laurent Blanc ne manquera pas de propositions cet été.
Après 3 saisons et 11 trophées remportés, Laurent Blanc a officiellement été débarqué de son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Si on l'imagine maintenant prendre un peu de repos, l'ancien sélectionneur des Bleus devrait toutefois recevoir bon nombre de propositions.

Ce n'était plus qu'une question d'heures. La décision est tombée hier lundi : Laurent Blanc n'est officiellement plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ, le technicien de 50 ans quitte le club de la capitale après trois saisons et 11 trophées remportés.

«Dans un climat serein, les deux parties ont mené des discussions qui ont abouti, ce lundi 27 juin, à la signature d'un protocole d'accord qui préserve les intérêts de chacune d'entre elles», peut-on lire dans un communiqué. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui va voir sans surprise Unai Emery lui succéder sur le banc, devrait recevoir une incroyable indemnité de départ de 22 millions d'euros.

Il n'acceptera pas n'importe quoi

Après trois saisons pleines, riches en succès et déceptions, Blanc pourrait avoir envie de prendre un peu de repos, comme le font souvent les techniciens dans sa situation. A moins qu'il ne choisisse de remonter en selle sans tarder et de se lancer dans un nouveau défi. Car à en croire son agent, le Cévenol risque de voir les propositions affluer ces prochains jours.

«Nous n'y avons pas réfléchi encore, Laurent va prendre un peu de temps, maintenant. Va-t-il reprendre un club ? Je n'en sais rien même si je ne doute pas que les propositions vont arriver, nombreuses», a ainsi confié Jean-Pierre Bernès au Figaro. Nul doute qu'après Bordeaux, l'équipe de France et le PSG, avec lequel il a goûté au gratin européen, n'acceptera pas n'importe quoi.

Imaginez-vous Laurent Blanc rebondir de suite ou au contraire prendre un peu de repos ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2016 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement