le 28/06/2016 à 22h56

Transferts : avec Nkoulou et en attendant Mammana, Lyon bétonne sa charnière centrale !

Nkoulou doit s'engager avec l'OL mercredi.
En quelques heures, l'Olympique Lyonnais a grillé la concurrence pour finaliser l'arrivée de Nicolas Nkoulou, qui doit être officialisée mercredi. Le jeune Argentin de River Plate, Emanuel Mammana, doit lui aussi venir renforcer la défense centrale des Gones dans les prochains jours.

«C'est un secteur où on aura des besoins. Que ce soit Koné ou Rose, ils sont en instance de départ. Il faudra évidemment compenser ces départs.» Vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, annonçait du mouvement à venir en charnière centrale.

Et ça n'a pas manqué ! En quelques heures, l'OL vient ainsi de franchir une étape décisive dans deux dossiers ce mardi ! Cible de longue date du vice-champion de France, Nicolas Nkoulou va bien rejoindre le club rhodanien ! «C'est fait», a glissé le président Jean-Michel Aulas au micro de Canal+ Sport mardi soir, en attendant l'officialisation, attendue mercredi.

B. Génésio - «on a travaillé discrètement et tranquillement»

Quelques heures plus tôt, après que l'international camerounais ait passé sa visite médicale, Génésio avait déjà vendu la mèche, se félicitant d'avoir grillé la concurrence incarnée par l'AS Roma, Schalke 04 ou encore l'Espanyol Barcelone. «On est très heureux de l'accueillir. Il y a encore des petits points de détails à régler. Mais voilà avec Nicolas, on étoffe notre effectif en qualité. C'est un dossier sur lequel on a travaillé discrètement et tranquillement. Nicolas a choisi l'OL pour le projet sportif. On aura de grandes ambitions. Et la finalisation de ce transfert dans les prochaines heures est une très bonne nouvelle», s'est réjoui l'ancien adjoint dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.

En effet, après avoir fait le forcing, en vain, pour tenter de débaucher l'ancien Monégasque pour 10 M€ à l'OM la saison passée, les Gones le récupèrent gratuitement puisqu'il arrivait en fin de contrat. Une arrivée qui, plus que pallier les départs de Bakary Koné et Lindsay Rose, vise à compenser le probable transfert de Samuel Umtiti, annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Si l'OL tient sa charnière centrale Yanga-Mbiwa - Nkoulou pour la saison prochaine, l'appétit des Lyonnais, décidément insatiables, ne s'arrête pas là.

Mammana attendu à Lyon

Annoncé comme brûlant depuis plusieurs jours, le dossier Emanuel Mammana (20 ans) semble bien ficelé lui aussi. En effet, après avoir obtenu l'accord du joueur, l'OL aurait désormais reçu le feu vert de River Plate, qui aurait accepté l'offre de 8 millions d'euros transmise par le vice-champion de France pour l'Argentin, révèle le média TyC Sports. Selon la même source, le jeune talent devrait s'envoler pour la capitale des Gaules d'ici 48 à 72 heures. Avec ce renfort supplémentaire, Lyon va s'assurer une charnière centrale compétitive, tout en laissant le temps au Sud-Américain de s'acclimater à l'Europe. Un sacré début de mercato !

Que pensez-vous des choix de l'OL pour renforcer sa défense centrale ? Estimez-vous qu'Umtiti peut désormais être vendu sereinement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 28/06/2016 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement