le 29/06/2016 à 13h34

Transfert : convaincu par Ancelotti, le Bayern va formuler une première offre pour Varane !

Varane se trouve dans le viseur du Bayern Munich de Carlo Ancelotti.
L'entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti a demandé à ses dirigeants de formuler une première offre pour le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane. Mais est-ce vraiment dans son intérêt d'envisager un départ en Bavière ?

Le Bayern Munich veut gâter son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti au poste de défenseur central. Après avoir enregistré il y a un mois l'arrivée de Mats Hummels en provenance du Borussia Dortmund, le club bavarois ne compte pas s'arrêter en si bon chemin en tentant d'enrôler Raphaël Varane.

Le Bayern prêt à mettre 40 M€ sur la table

En effet, selon Le Parisien, l'ancien coach du Milan AC aurait convaincu ses dirigeants d'entamer des discussions avec l'état-major merengue au sujet de l'international français. Une première proposition, qui pourrait dépasser les 40 millions d'euros, devrait arriver sur le bureau du président madrilène, Florentino Pérez. Désiré par le technicien italien, le défenseur du Real Madrid pourrait envisager de changer d'air.

Troisième choix dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Sergio Ramos et Pepe, qui lui sont préférés lors des grands rendez-vous, Varane se poserait des questions sur son avenir et ne serait pas forcément contre un départ selon le quotidien régional. De plus, la perspective de retrouver en Allemagne son ancien entraîneur à la Maison Blanche de 2013 à 2015, Ancelotti, pourrait peser dans la balance.

Un rôle de remplaçant au Bayern aussi ?

Mais on peut se questionner sur l'intérêt pour l'ex-Lensois de rejoindre la Bavière. Avec Jérôme Boateng et Hummels entre autres dans l'effectif munichois, le Tricolore sera probablement de nouveau le numéro 3. A un an de la fin du contrat de Pepe, il serait certainement préférable pour lui de ronger son frein à Madrid pour entamer la saison 2017-2018 dans la peau d'un titulaire indiscutable.

Privé de l'Euro 2016 avec l'équipe de France en raison d'une blessure à la cuisse, le natif de Lille doit se poser des questions sur son avenir, d'autant plus que Manchester United le suit également. Mais ayant de bonnes relations avec Zinédine Zidane, qui l'a convaincu de rejoindre la capitale ibérique, Varane privilégie certainement à l'heure actuelle de poursuivre l'aventure avec le champion d'Europe. Ses courtisans vont devoir se montrer persuasifs…

Varane doit-il quitter le Real Madrid pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 29/06/2016 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement