Où jouera Gonzalo Higuain la saison prochaine ? Voilà une excellente question à laquelle il semble difficile de répondre. Leader offensif de Naples depuis trois années, le buteur de l'Albiceleste a bouclé sa meilleure saison en professionnel avec 38 buts inscrits en 42 rencontres toutes compétitions confondues, dont 36 en 35 matchs se Serie A, faisant de lui le meilleur buteur de l'histoire de Serie A sur un exercice.
Forcément, ses prestations n'ont pas échappé aux plus grosses écuries européennes, décidées à le recruter. Du coup, le principal intéressé, qui indiquait récemment ne pas vouloir continuer l'aventure du côté du San Paolo, a pris les devants.
Higuain refuse de prolonger à Naples !
Sous contrat jusqu'en 2018 avec le vice-champion d'Italie, Higuain a refusé de prolonger ! C'est son frère et agent, Nicolas Higuain, qui a annoncé la nouvelle sur les ondes de Radio CRC. «Gonzalo ne renouvellera pas son contrat avec Naples. Le club exige la totalité de la clause libératoire en cas de vente, et dans ces conditions, avec mon frère, nous avons décidé de ne pas renouveler l'accord pour le moment» , a-t-il indiqué, ouvrant donc la porte à un bras de fer avec ses dirigeants pour trouver une issue de secours rapidement. Le renard des surfaces, lui, semble bien décidé à retrouver l'Espagne après son passage au Real Madrid (2006-2013).
L'Atletico, le rêve d'Higuain
En effet, El Pipita voudrait absolument jouer pour l'ennemi, l'Atletico Madrid ! Le natif de Brest aurait convaincu l'entraîneur Diego Simeone d'en faire son futur finisseur à la pointe de l'attaque, en remplacement de Fernando Torres, en fin de contrat, selon Marca. L'ancien Merengue rêverait d'évoluer sous les ordres de son compatriote, qui compterait sur lui pour mener les Rojiblancos à un nouveau titre national, voire même à une première Ligue des Champions après deux échecs en finale (2014 et 2016).
La publication espagnole nous informe que la balle est désormais dans le camp du club madrilène : pour s'attacher ses services, il faut d'ores et déjà convaincre les dirigeants napolitains de consentir à un effort financier pour obtenir une réduction du prix d'achat, qui est donc fixé à 90 millions d'euros. Si le champion d'Espagne 2014 avait initialement perdu espoir dans ce dossier, le refus de prolonger d'Higuain pourrait changer la donne puisque celui-ci ferait tout pour changer d'air. Un objectif qui paraît très compliqué néanmoins... mais pas inenvisageable !
Selon vous, Higuain serait-il un bon choix pour l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...