le 01/07/2016 à 10h20

Transfert : Chelsea, Real Madrid, Juventus... qui parviendra à recruter Kanté ?

Kanté a la cote en Europe.
Étincelant du côté de Leicester, le milieu de terrain N'Golo Kanté fait saliver l'Europe du football. Si le champion d'Angleterre en titre aura beaucoup de mal à retenir son homme à tout faire, de nombreuses cylindrées du Vieux Continent sont prêtes à l'accueillir à tout prix.

En une saison, N'Golo Kanté a parcouru un sacré chemin ! Grand artisan du premier titre de champion d'Angleterre de l'histoire de Leicester, le Français se retrouve dans le viseur des clubs les plus prestigieux.

Le joueur de 25 ans, qui dispose d'une clause libératoire évaluée à 25 millions d'euros, fait saliver de nombreux entraîneurs dont Antonio Conte, qui reprendra les rênes de Chelsea dans quelques semaines.

Kanté, priorité absolue de Conte !

Selon les médias britanniques, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Italie ferait le forcing auprès des dirigeants londoniens pour les convaincre de faire la différence dans ce dossier. L'ancien technicien de la Juventus Turin a fait du natif de Paris la priorité absolue de son recrutement puisque celui-ci dispose d'un profil qui colle parfaitement à ses exigences, à savoir un joueur capable de multiplier les efforts dans l'entrejeu, à l'image de ce que montent les milieux transalpins lors de l'Euro 2016. Les Blues sont d'ailleurs déjà passés à l'action puisqu'ils ont proposé de payer la clause libératoire du Renard.

L'Europe aux pieds de Kanté

Reste désormais à convaincre l'ex-Caennais de rejoindre Londres. Preuve que Leicester s'est résigné à perdre Kanté, le solide récupérateur de Nice, Nampalys Mendy, a déjà un accord avec l'institution britannique afin de pallier l'éventuel départ de son homologue. Outre Chelsea, le Real Madrid fait également les yeux doux à l'infatigable ratisseur de ballons formé à Suresnes, puisque Zinedine Zidane est tombé sous son charme.

Arsenal, Manchester City, Manchester United, le Paris Saint-Germain sont également sur les rangs, mais aussi la Juventus, qui est entrée dans la danse. Désireuse de renforcer un effectif rejoint par Miralem Pjanic il y a quelques jours, la Vieille Dame souhaiterait réaliser un gros coup en attirant le Bleu malgré l'énorme concurrence. Kanté a le choix, à lui de prendre la bonne décision !

Quelle destination pour Kanté ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 01/07/2016 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement