le 01/07/2016 à 10h38

Transfert : caprice de Guardiola, Nolito s'engage à Manchester City ! (officiel)

Nolito rejoint Manchester City.
Manchester City a réalisé une belle opération sur le marché des transferts en s'attachant les services de Nolito. Ciblé par Guardiola, l'attaquant du Celta Vigo s'est engagé pour une durée de quatre ans. Le montant de la transaction est estimé à 18 millions d'euros.

Comme prévu, les dirigeants de Manchester City se plient aux exigences de leur nouvel entraîneur, Josep Guardiola. Un mois après la signature du milieu de terrain Ilkay Gündogan en provenance du Borussia Dortmund, les Citizens ont officialisé ce vendredi l'arrivée de l'attaquant du Celta Vigo, Nolito.

A deux doigts de retourner au Barça l'hiver dernier

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la signature de l'Espagnol en faveur des Skyblues est désormais actée. Eliminé de l'Euro avec la Roja, le joueur de 29 ans a pu boucler son transfert en s'engageant pour une durée de quatre ans. Le club anglais a déboursé 18 millions d'euros pour l'enrôler, soit le montant de sa clause libératoire.

Auteur de 12 buts et de 7 passes décisives en Liga avec la formation galicienne cette saison, Nolito était une priorité de Guardiola. Entre 2008 et 2011, le technicien mancunien était en charge du groupe professionnel du FC Barcelone tandis que l'ancien joueur du Benfica faisait ses gammes dans l'équipe réserve. L'hiver dernier, l'international ibérique avait d'ailleurs failli effectuer son grand retour en Catalogne, avant que le transfert capote finalement à la dernière minute.

Guardiola le voulait absolument !

En fin de compte, le nouveau numéro 9 des Citizens va enfin collaborer avec Guardiola en Angleterre. «Je pense que Pep Guardiola est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il connaît beaucoup de choses sur le jeu et il va m'aider à progresser en tant que joueur et je suis sûr qu'il va tirer le meilleur de moi-même» , a-t-il confié pour le site internet du club.

Titulaire pendant l'Euro, l'avant-centre espagnol se trouve face à un nouveau défi. Dans le secteur offensif des Skyblues, la concurrence sera féroce mais l'ancien élément de Grenade a l'avantage de pouvoir évoluer aux différents postes de l'attaque. Mais aussi d'avoir un profil qui plaît à son compatriote. Technicien hors-pair, excellent finisseur et doté d'une bonne rapidité, Nolito a tout pour poursuivre sa belle ascension sous ses nouvelles couleurs.

Nolito est-il une bonne recrue pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 01/07/2016 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement