le 01/07/2016 à 11h51

OM : candidat à la reprise du club, Dana hausse le ton et met les choses au clair !

Dana réclame de la patience pour le rachat de l'OM.
Candidat au rachat de l'Olympique de Marseille, Victor Pablo Dana a paru agacé dans un entretien accordé à La Provence. Le banquier italo-suisse ne veut pas donner de faux espoirs aux supporters phocéens.

Deuxième sortie médiatique en l'espace de quelques heures pour Victor Pablo Dana, cité parmi les possibles candidats au rachat de l'Olympique de Marseille.

Après avoir dévoilé plus en détail son projet mardi dernier (voir ici), le banquier italo-suisse s'est montré plus autoritaire ce vendredi dans les colonnes de La Provence, mettant en garde les Phocéens sur la complexité du dossier.

Dana agacé par les rumeurs et les dossiers concurrents

Jusqu'ici silencieux sur le sujet, l'homme de 49 ans a enchaîné un deuxième entretien médiatique en 3 jours. Tout simplement parce qu'il est agacé des multiples rumeurs circulant sur le rachat du club. «J'en ai un peu ras-le-bol de lire certaines choses qui donnent de faux espoirs aux supporters et aux Marseillais. C'est le miroir aux alouettes. C'est aberrant et cela met en péril tout notre travail. Ça laisse croire à des montants qui ne seront jamais apportés. À un moment, il faut arrêter» , a-t-il avancé.

Concernant les dossiers concurrents, notamment la piste iranienne, Dana a également un avis tranché sur la question : «Je trouve que c'est du vent. La façon dont ils ont été présentés est ridicule et méchante vis-à-vis des supporters. On leur fait croire des choses irréelles et irréalisables. Ce n'est pas comme cela qu'on présente un dossier, en mentionnant des chiffres. Chez nous, aucun chiffre n'était sorti jusqu'à ces jours-ci, car nous en avons ras-le-bol d'entendre de fausses promesses.»

Attention, Dana peut aller voir ailleurs !

Parfois comparé à Jack Kachkar, un investisseur qui a fait faux bond à l'OM en 2007, l'homme d'affaires a tenu à préciser que ces attaques peuvent compromettre l'avancée du dossier. «C'est fantastique de voir comme Marseille regarde toujours vers le passé, et non vers l'avenir... Tous les jours, je lis le nom de Jack Kachkar. OK, mais il faudrait plutôt penser à aider les futurs repreneurs, à leur laisser un peu de répit. À force d'attaquer...» , a-t-il prévenu.

Dans le même sens, Dana a menacé le club phocéen d'aller voir ailleurs si trop d'obstacles se dressent sur sa route. «Il faut savoir que l'OM n'est pas le seul club qui est en vente. On a beau l'aimer, mais à un moment, s'il y a trop de pression contre, il n'y a pas de raison qu'on aille se casser la tête à aller se faire du mal et mettre de l'argent si les gens ne veulent pas de certains investissements» , a-t-il ajouté. Les Marseillais sont prévenus, il ne va pas falloir mettre des bâtons dans les roues de Dana, au risque de le voir abandonner son projet...

Que pensez-vous des déclarations de Dana ? Son agacement est-il justifiable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 01/07/2016 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement