le 01/07/2016 à 13h56

Transfert : la légende Mandanda quitte l'OM pour Crystal Palace ! (officiel)

Mandanda, nouveau gardien de Crystal Palace.
Après neuf saisons sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda a décidé de quitter le navire. Désireux de découvrir un nouveau challenge, l'international tricolore s'est engagé pour les trois prochaines années avec Crystal Palace.

La fin d'une ère du côté de l'Olympique de Marseille ! Malgré une ultime tentative d'Everton, Steve Mandanda (31 ans) quitte définitivement le club phocéen pour découvrir la Premier League et Crystal Palace.

Un transfert à 2 millions d'euros

Après avoir passé sa visite médicale mercredi matin à Clairefontaine, l'ancien gardien du Havre s'est officiellement engagé avec les Eagles, comme l'a annoncé l'institution britannique sur son compte Twitter. «Je suis ravi du fait qu'on ait pu amener Steve au club. Il apporte avec lui une expérience incroyable, à la fois en club mais aussi au niveau international pour nous» , s'est félicité le président du club londonien Steve Parish.

«Je suis sûr que les fans de Palace apprécieront de le voir à l'oeuvre pour nos couleurs au cours des prochaines années» , a-t-il ajouté, fier de sa recrue. Lié avec l'OM jusqu'en juin 2017, Mandanda devrait ainsi rapporter 2 millions d'euros au club phocéen lors de ce transfert.

Costil pour remplacer la légende Mandanda

Après 9 saisons passées à Marseille, le portier tourne ainsi une page très importante de sa carrière en rejoignant la Premier League. Arrivé en prêt du Havre en 2007 pour devenir la doublure de Cédric Carrasso, le natif de Kinshasa n'a plus jamais quitté le but olympien suite à la grave blessure du Bordelais. Avec 441 rencontres disputées sous les couleurs phocéennes, Mandanda restera pour un long moment le deuxième joueur le plus capé du club derrière le mythique Roger Scotti et ses 455 parties.

Champion de France en 2010, vainqueur de la Coupe de la Ligue à trois reprises (2010, 2011 et 2012) et du Trophée des champions (2010 et 2011) à Marseille, le numéro 2 des Bleus devrait être remplacé par son partenaire en sélection, Benoît Costil. Lié à Rennes jusqu'en juin 2017, le Rouge et Noir serait en discussions très avancées avec l'OM et pourrait débarquer assez rapidement afin de faire oublier le légendaire Mandanda.

 Mandanda à Crystal Palace

Que pensez-vous du départ de Mandanda vers Crystal Palace ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/07/2016 à 13h56
Ça a fait le BUZZ actuellement