le 02/07/2016 à 10h34

Transfert : Aurier, Emery, le banc... Les vérités de Meunier sur une possible arrivée à Paris !

Thomas Meunier a peur de Serge Aurier au PSG...
Annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain ces derniers jours, le latéral droit du FC Bruges Thomas Meunier a jugé sans détour ses chances de rejoindre le champion de France. Tenté par le projet du PSG, le Belge doute en raison de la concurrence de Serge Aurier.

Après la terrible désillusion vécue avec la Belgique face au Pays de Galles (1-3) lors des quarts de finale de l'Euro 2016 vendredi, le latéral droit du FC Bruges Thomas Meunier a décidé d'évoquer très clairement son avenir en zone-mixte. Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, le Diable Rouge a temporisé cette information en affichant ses doutes.

T. Meunier - «30% de chances de signer à Paris»

Présenté comme la priorité du champion de France afin de compenser le départ de Gregory van der Wiel, en fin de contrat, Meunier a évoqué sans détour sa situation actuelle. «On connaîtra la vérité samedi. Signer là-bas ? Je dirais 30 % de chances mais je n'ai pas encore fait mon choix. Des choses restent à discuter. Je suis proche d'un accord avec sept clubs différents», a reconnu le joueur qui se trouve notamment sur les tablettes de Naples, de West Ham ou encore de Sunderland.

Sur le papier, le jeune élément de 24 ans se montre pourtant emballé par la possibilité d'évoluer à Paris. «Paris, c'est un projet sportif, des atouts financiers et la Ligue des champions. J'hésite encore réellement. Le PSG évolue sur une autre planète. C'est le Barça, c'est le Real, c'est City. C'est la même chose», a-t-il confié. Le problème, c'est que Meunier n'a pas envie de rester sur le banc...

Emery le veut, mais Aurier fait peur...

En effet, si le PSG est prêt à payer la clause libératoire du Belge fixée à 7 millions d'euros, Serge Aurier restera le titulaire indiscutable à ce poste. Et face à la concurrence de l'Ivoirien, Meunier doute de l'intérêt de rejoindre le club francilien. «Mais aller à Paris, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ? Avoir sa chance ? Je sais que l'entraîneur (Unai Emery, ndlr) tient à coeur à ce que je vienne, mais pour moi Serge Aurier est indéboulonnable», a jugé le joueur du FC Bruges.

«J'ai plus d'assurances de jouer dans d'autres clubs. Ça compte pour moi. Le plaisir avant tout, a-t-il répété. Mon rêve, c'était de devenir footballeur professionnel, ce n'est pas pour cirer banquette.» Un constat lucide de la part de Meunier, assez moyen sur cet Euro 2016 et qui paraît être effectivement un cran en-dessous d'Aurier. En quête d'une doublure à ce poste, le PSG va peut-être devoir poursuivre ses recherches...

Que pensez-vous des déclarations de Thomas Meunier ? Est-il une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 02/07/2016 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement