le 02/07/2016 à 15h21

Transfert : Lyon sur le point de recruter le buteur colombien Roger Martinez ?

Roger Martinez, futur buteur de l'OL ?
Présenté comme une cible de l'Olympique Lyonnais par le président Jean-Michel Aulas, le buteur du Racing Club Roger Martinez se rapprocherait du club rhodanien. Le jeune talent de 22 ans pourrait coûter 8 millions d'euros au récent vice-champion de France.

«C'est un joueur qui a été identifié comme ayant un très gros potentiel par Bernard Lacombe et Florian Maurice. (...) On a dû faire une offre de 6 ou 8 M€ ou même un peu plus, je ne sais plus. Florian l'avait détecté, il est intéressant, mais il est sollicité par beaucoup de clubs. Dans un sens c'est plutôt bon signe, car quand d'autres clubs suivent des joueurs que Lyon suit également, c'est que ce sont des bons joueurs.»

En conférence de presse mercredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'avait pas caché son intérêt pour le buteur du Racing Club Roger Martinez. Alors que l'arrivée du défenseur central Emanuel Mammana devrait être bouclée lundi, l'avant-centre colombien pourrait lui emboîter le pas !

Le Racing confirme un probable départ, Lyon favori

Disposant d'une clause libératoire fixée à 8 millions d'euros, Martinez a donc fait l'objet d'une première offre de la part de l'OL. Et devant les médias, l'entraîneur de l'équipe argentine, Facundo Sava, a confirmé le départ probable du jeune talent de 22 ans. «Il y a des offres et il sera difficile de la garder, même si c'est un joueur que j'aime beaucoup», a jugé le coach du Racing à propos de son avant-centre, auteur de 8 buts en 19 apparitions toutes compétitions confondues cette saison en club et en sélection nationale.

Dans le même temps, le média Tyc Sports a présenté Lyon comme le grand favori dans ce dossier. En effet, le récent 2e de Ligue 1 se monterait agressif afin de s'attacher les services du buteur, qui a été conseillé aux dirigeants des Gones par un certain Lisandro Lopez, ancien joueur de l'OL et désormais capitaine du Racing.

Martinez pour préparer l'après Lacazette ?

Bien évidemment, si Lyon réalise un tel investissement, ce n'est pas pour rien. Si Alexandre Lacazette reste cette année, il s'agira sûrement de sa dernière saison au sein de son club formateur et les dirigeants lyonnais pensent donc à l'avenir en souhaitant miser sur ce talent sud-américain. Avec le recrutement de Martinez, l'OL préparerait l'après-Lacazette et assurerait ses arrières dans l'hypothèse où une énorme offre arriverait sur le bureau d'Aulas pour le Tricolore avant la fin de ce mercato...

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Roger Martinez à l'Olympique Lyonnais ? Est-ce un pari risqué selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 02/07/2016 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement