le 03/07/2016 à 11h36

Lyon : Lacazette, Tolisso, Grenier, Valbuena... Aulas fait le point sur le mercato

Aulas et l'OL sont actifs depuis le début du mercato
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé que Clément Grenier et Mathieu Valbuena pourraient quitter le club cet été. En revanche, la porte semble close pour Corentin Tolisso, alors qu'Alexandre Lacazette voudrait continuer.

L'Olympique Lyonnais s'est montré actif depuis le début du mercato en recrutant Nicolas Nkoulou et Maciej Rybus, alors qu'Emanuel Mammana va suivre. Dans le sens des départs, Henri Bedimo, Bakary Koné, Steed Malbranque et Lindsay Rose sont partis, tandis que Samuel Umtiti va prochainement s'engager au FC Barcelone. Et après ?

Lacazette «va rester»

Avec le départ d'Umtiti, Lyon fera le maximum pour conserver ses autres cadres, à l'image d'un Alexandre Lacazette (25 ans) annoncé dans le viseur de West Ham et d'Arsenal ces dernières semaines. Mais d'après son président Jean-Michel Aulas, le buteur lyonnais devrait rester entre Rhône et Saône cet été. «On a eu quelques coups de fil mais Alexandre va rester» , a assuré le dirigeant au micro de Canal+.

«Je crois que c'est son envie et le coach compte sur lui» , a-t-il ajouté. Prudence toutefois puisque les deux hommes nous ont habitué à tenir un discours différent. Pas sûr que ce dossier est réellement refermé, surtout si un grand club européen débarquait avec une offre au cours des prochaines semaines.

Lyon retient Tolisso

«JMA» a également fait le point sur le dossier Corentin Tolisso (21 ans). Alors que Lyon a repoussé une offre de 26 millions d'euros formulée par Naples, le président rhodanien n'a pas l'intention de le laisser partir. «Naples relance avec une offre supplémentaire. Mais Corentin restera avec nous. D'une part parce qu'il le souhaite. On a besoin de sa puissance» , a-t-il assuré. Décision définitive ou tentative pour faire grimper le prix de son joueur ?

Grenier est à vendre, Valbuena doit choisir

En revanche, Aulas ne retiendra pas Clément Grenier (25 ans), c'est certain. «On a eu une demande anglaise de Sunderland, je ne sais pas où il en est. Il y a eu une demande en Italie. Il a son destin en main. Il n'est pas prévu dans l'équipe de l'année prochaine» , a lâché le patron de l'OL. Selon L'Equipe, le club italien intéressé est Palerme et une formation russe s'est aussi positionnée. Problème, le milieu offensif lyonnais, sous contrat jusqu'en 2018, ne semble pas emballé par ces destinations.

Mathieu Valbuena (31 ans), lui aussi, peut partir mais ne semble pas totalement poussé dehors. «Son avenir ne passe pas forcément par l'OL. Il va décider. Il sort d'une saison difficile dans le contexte qui était le sien. (...) Je reviens de Chine, on m'a beaucoup parlé de lui. Il y avait aussi des clubs turcs qui s'étaient renseignés, dont Fenerbahçe contre qui nous allons disputer un match amical prochainement. Pour le moment il est là, j'ai l'impression qu'il souhaite rester» , a indiqué «JMA». Un départ vers le Mexique, chez les Tigres de Monterrey, était aussi évoqué récemment. Affaires à suivre...

Que vous inspirent les choix d'Aulas dans ces dossiers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2016 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement