le 04/07/2016 à 10h48

Transfert : priorité de l'OM, Gomis se montre réceptif !

L'OM veut absolument recruter Bafétimbi Gomis !
Alors que la venue à l'Olympique de Marseille de l'attaquant de Swansea, Bafétimbi Gomis, se révèle délicate financièrement, même en prêt, plusieurs raisons poussent l'OM à garder espoir dans ce dossier devenu prioritaire. Le joueur serait notamment tenté par le challenge phocéen...

L'histoire se répète à l'Olympique de Marseille. Après avoir cédé l'été dernier André-Pierre Gignac (21 buts), son meilleur buteur en 2014-2015, le club phocéen vient à nouveau de se séparer de son meilleur scoreur, Michy Batshuayi. Auteur de 17 buts en Ligue 1 la saison passée, le Belge vient de filer à Chelsea en échange de 40 millions d'euros.

Un salaire conséquent…

Alors que l'OM ne compte pas le moindre avant-centre d'expérience dans son effectif, une question légitime se pose donc : qui pour occuper la pointe de l'attaque phocéenne la saison prochaine ? Depuis l'échec de la piste Gianluca Lapadula, grand objectif du président Vincent Labrune mais qui a signé à l'AC Milan, Bafétimbi Gomis (30 ans) fait figure de nouvelle priorité, confirme ce lundi le quotidien La Provence.

Si Swansea pourrait se montrer réceptif à l'idée d'un prêt gratuit à l'OM, la prise en charge des émoluments de l'ancien Stéphanois (5 millions d'euros annuels) continue de poser problème. En effet, le 13e du dernier championnat de France ne dispose plus des moyens financiers pour assumer de tels salaires. Alors que des concurrents, dont Sunderland, se tiennent à l'affût, Marseille conserve pourtant des raisons d'espérer.

Séduit par Passi, Gomis réceptif ?

Interrogée par La Provence, une source proche du dossier estime ainsi «qu'il y a des montages à trouver», sous-entendant que le club gallois pourrait prêter son buteur tout en prenant en charge une partie de son salaire. Mais le meilleur allié de l'OM dans ce dossier réside peut-être dans la volonté du joueur de relever le défi phocéen.

Le quotidien sudiste précise ainsi que l'entraîneur Franck Passi gère directement le dossier - avec le responsable de la cellule recrutement, Jean-Philippe Durand - et qu'entre le technicien et le Tricolore, en difficulté à Swansea (6 buts en 33 matchs en Premier League cette saison), le courant passe bien ! «C'est près de chez lui (il est né à la Seyne-sur-Mer, ndlr). Et ça reste Marseille», a aussi souligné un membre de son entourage. Alors que les modalités concrètes d'un mouvement cet été n'ont pas encore été évoquées par les deux clubs, l'OM va devoir négocier au mieux pour espérer rapatrier sa cible prioritaire !

Pensez-vous que la piste Gomis pourra aboutir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 04/07/2016 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement