le 04/07/2016 à 17h06

PSG : pour son arrivée, Ben Arfa fait le show en conférence de presse !

Hatem Ben Arfa a été en grande forme devant les médias.
En grande forme, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a réalisé un véritable show lors de sa présentation officielle au Paris Saint-Germain. Provoquant plusieurs fois des rires dans l'assistance, l'international tricolore a également affiché ses ambitions.

Pour sa grande première devant les médias dans la peau d'un joueur du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa ne s'est pas manqué. Recruté pour deux ans après la fin de son contrat à l'OGC Nice, le milieu offensif s'est distingué par plusieurs punchlines qui ont régulièrement fait rire les journalistes et ont provoqué le buzz sur les réseaux sociaux.

Mais dans le fond, l'international tricolore a également justifié sa décision de rejoindre le champion de France et n'a pas eu peur d'afficher ses ambitions. Chômeur il y a un an et désormais joueur du PSG, l'homme de 29 ans a savouré son parcours incroyable.

Sur son arrivée au PSG

«Merci au président qui a souhaité me recruter. Je suis très heureux d'être dans ce club avec beaucoup d'ambitions. Les dirigeants m'ont fait comprendre que si je voulais gagner la Ligue des Champions, c'était en signant au PSG. J'ai bien réfléchi. J'ai opté pour venir au PSG. Je suis très content. C'est le projet sportif qui a apporté toutes ces réponses.»

Sur la Ligue des Champions

«Ça représenterait beaucoup de choses. Il y a qu'un seul club qui a gagné la LdC en France, Marseille. A Paris, il manque ce trophée-là. Ce serait énorme de rentrer dans l'histoire. J'ai grandi ici, je suis né ici. Pour moi, ce serait bien de gagner la Ligue des Champions au PSG.»

Sur sa capacité à progresser

«En venant ici, j'ai la possibilité de passer encore un palier. Le PSG fait partie des meilleurs clubs du monde. A moi de travailler pour élever mon niveau et progresser avec ce club. Je suis très content. J'ai de la chance d'être ici à 29 ans.»

Sur les rumeurs du mercato

«La rumeur de Barcelone était vraie, celle de Séville aussi, l'Atletico Madrid c'était faux. Proche de signer à Seville ? C'était vrai aussi.»

Sur la cohabitation avec d'autres stars

«Oui, c'est possible. Sinon je ne serais pas venu et les dirigeants ne m'auraient pas pris. Vous allez voir que tout va bien se passer.»

Sur la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic

«On ne joue pas le même poste avec Ibrahimovic. J'espère apporter le mieux, donner du plaisir aux gens. On me complimente là-dessus. J'espère le faire au Parc des Princes. Je vais faire ce que je sais faire. Zlatan a d'autres qualités. Je veux apporter quelque chose de différent.»

Sur sa position

«Je suis un joueur offensif. Je peux jouer à droite, à gauche ou dans l'axe. Je peux apporter selon où le coach va me demander de jouer. Je peux apporter là où je sais faire.»

Sur une revanche par rapport à l'équipe de France

«Ce n'est pas une revanche de signer au PSG. Si on m'avait demandé de choisir entre aller à l'Euro ou aller au PSG, j'aurais opté le PSG. Donc ce n'est pas une revanche. Ça compense largement de ne pas avoir fait l'Euro.»

Sur le match qu'il attend

«J'attends PSG-Nice et Nice-PSG. C'est le club qui a été le plus important pour moi jusqu'à présent. Je suis très impatient de retourner à Nice. C'est le match que j'attends le plus.»

Sur son numéro de maillot, le 21

«J'ai demandé les numéros disponibles et comme j'aime beaucoup L'Equipe 21, donc c'est pour ça que j'ai opté pour ce choix.»

Sur sa capacité à devenir l'un des 5 meilleurs joueurs du monde

«Oui bien sûr.»

Ben Arfa, son analyse sur sa capacité à devenir l'un des 5 meilleurs joueurs du monde

 

Ben Arfa, son explication sur le numéro 21

Que pensez-vous des déclarations d'Hatem Ben Arfa ? Va-t-il réussir au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 04/07/2016 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement