le 04/07/2016 à 23h05

PSG : Areola numéro 1 devant Trapp, Emery n'écarte rien !

Alphonse Areola pourrait devenir le gardien numéro 1 du PSG.
L'arrivée de l'entraîneur Unai Emery devrait provoquer quelques changements au Paris Saint-Germain, notamment dans la hiérarchie des gardiens de but. Titulaire depuis son arrivée l'été dernier, Kevin Trapp pourrait être relégué sur le banc des remplaçants au profit d'Alphonse Areola.

C'est certain, Unai Emery sait ce qu'il veut. Sur le marché des transferts par exemple, comme lorsque le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a fait de Grzegorz Krychowiak (26 ans) sa priorité absolue, quitte à partir dans de longues et difficiles négociations avec ses anciens dirigeants du FC Séville. Car les Parisiens devront s'y faire, l'Espagnol est capable de faire des choix forts pour son effectif et surtout son onze de départ.

U. Emery : «on repart de zéro avec moi»

En effet, Emery envisage de redistribuer les cartes et de donner une chance à tous ses joueurs, y compris chez les gardiens de but ! Autrement dit, sachant que Salvatore Sirigu (29 ans) devrait quitter le club de la capitale, le technicien n'est pas certain de conserver la hiérarchie que connaissent Kevin Trapp (25 ans) et Alphonse Areola (23 ans), formé à Paris et de retour de prêt en provenance de Villarreal. «On part de zéro avec moi, chacun aura sa chance, j'ai une confiance absolue dans les deux» , a prévenu Emery.

«On sait que Trapp a fait une grande saison, Areola aussi à Villarreal, on a plusieurs compétitions à jouer, le niveau d'exigence est maximum, a-t-il poursuivi. (…) Je veux connaître les gardiens, une fois que je les connaîtrai, je choisirai. Le stage de pré-saison va être très important pour prendre des décisions finales.» Mais à en croire France Football, la coach parisien aurait déjà une petite idée de sa hiérarchie. Après s'être opposé à un nouveau prêt d'Areola, qui faisait partie des réservistes du sélectionneur français Didier Deschamps avant l'Euro 2016, Emery envisagerait de l'installer dans son onze de départ !

Areola numéro 1 ?

Il faut dire que l'ancien entraîneur du FC Séville a eu l'occasion de voir le Français à l'oeuvre cette saison à Villarreal. Une décision qui pourrait surprendre Trapp dans la mesure où l'Allemand n'était pas venu l'été dernier pour s'asseoir sur le banc des remplaçants. Auteur d'un bon exercice malgré ses fameuses boulettes en début de saison, l'ancien gardien de l'Eintracht Francfort serait forcément tenté de faire ses valises comme Sirigu, ce qui obligerait le PSG à chercher une nouvelle doublure. Mais cela n'a pas l'air de déranger Emery…

Selon vous, Unai Emery doit-il installer Alphonse Areola au poste de gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/07/2016 à 23h05
Ça a fait le BUZZ actuellement