le 05/07/2016 à 09h54

Transfert : avec Mvuemba et Oniangué, l'OM explore deux pistes "low cost" au milieu de terrain

Arnold Mvuemba est en contact avec l'OM.
A la recherche de renforts dans l'entrejeu, l'Olympique de Marseille discute avec le milieu de terrain Arnold Mvuemba, en fin de contrat à Lyon, et s'intéresse également au Rémois Prince Oniangué. Deux pistes qui ont l'avantage d'être abordables financièrement.

Si le secteur offensif de l'Olympique de Marseille est dépeuplé depuis le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, que dire alors de l'entrejeu phocéen ? Mauricio Isla de retour à la Juventus Turin, Alaixys Romao arrivé en fin de contrat et Lassana Diarra se trouvant sur le départ, le milieu de terrain marseillais est à reconstruire entièrement…

Passi a parlé à Mvuemba

Le club phocéen l'a bien compris et en attendant l'éventuel aboutissement du dossier menant à l'international hongrois, Adam Nagy, l'état-major de l'OM s'attaque à des cibles moins courtisées et tout à fait dans ses clous financièrement. Le quotidien L'Equipe révèle ainsi que le récent 13e de Ligue 1 s'intéresse au milieu de terrain Arnold Mvuemba (31 ans). Arrivé en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, l'ancien Rennais aurait l'avantage de débarquer gratuitement sur la Canebière.

Un profil qui rappelle celui des latéraux Hiroki Sakai et Henri Bedimo, ce dernier ayant d'ailleurs rejoint la cité phocéenne au terme de son contrat avec… l'OL, déjà. La direction olympienne se verrait bien refaire le coup avec Mvuemba. L'intéressé a déjà eu une discussion avec l'entraîneur Franck Passi et il se montrerait réceptif à l'intérêt de l'OM.

Mvuemba interroge

Reste que l'état de forme d'un joueur qui n'a jamais dépassé les 14 titularisations en Ligue 1 depuis son arrivée à Lyon en 2012 interroge. Et ce ne sont pas ses 395 minutes disputées la saison dernière toutes compétitions confondues qui rassureront les sceptiques. Un temps intéressé par son retour il y a quelques semaines, Rennes lui avait finalement préféré Clément Chantôme. A l'heure actuelle, Mvuemba dispose également de propositions venues de l'étranger, notamment de Turquie.

En parallèle, l'OM suit donc d'autres pistes, notamment celle menant à Prince Oniangué (27 ans), relégué en Ligue 2 avec Reims. Sous contrat jusqu'en 2019, l'international congolais ne devrait pas coûter une fortune au sortir d'une saison mitigée malgré 4 buts inscrits en 27 matchs de Ligue 1. Sans doute pas de quoi faire rêver les supporters phocéens qui doivent pour l'heure se contenter de ce mercato low-cost…

Que pensez-vous de ces deux pistes pour reconstruire le milieu de terrain de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 05/07/2016 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement