le 05/07/2016 à 09h47

PSG : Emery veut maintenant un attaquant

Unai Emry attend maintenant l'arrivée d'un attaquant au PSG.
L'arrivée d'Unai Emery sur le banc a eu pour effet de mettre un sérieux coup d'accélérateur au mercato parisien. Après les signatures de Ben Arfa, Krychowiak et Meunier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain attend désormais un attaquant.

Depuis l'officialisation de l'arrivée d'Unai Emery au poste d'entraîneur il y a une semaine précisément, le mercato du Paris Saint-Germain a vu trois joueurs rejoindre les champions de France : le milieu de terrain offensif Hatem Ben Arfa (29 ans), qui a signé pour 2 ans, le milieu de terrain défensif polonais Grzegorz Krychowiak (26 ans), qui s'est engagé jusqu'en 2021, et le latéral droit belge Thomas Meunier (24 ans), lié au club de la capitale jusqu'en 2020.

Trois joueurs ciblés depuis longtemps par le PSG et/ou Unai Emery. «Depuis le départ, le PSG a reconnu qu'il avait besoin d'un joueur qui avait une spécialité dont manquait l'équipe. A savoir le rôle de pivot défensif, qui puisse défendre, être capable de faire des couvertures et être solide. Krychowiak a ces qualités en plus de connaître le championnat français. C'est un joueur qui veut se développer et progresser» , a détaillé le successeur de Laurent Blanc au micro de beIN Sports.

«Il nous faut quelque chose de plus»

«Ben Arfa, depuis qu'il est très jeune, on dit qu'il allait arriver très loin. Aujourd'hui, il a l'occasion de sauter le pas à 29 ans. Il est vraiment enchanté, on le voit dans ses yeux. On voit cette envie. On va lui donner la confiance possible pour que ce soit le tournant de sa carrière sportive, a promis le technicien espagnol. Thomas Meunier, on le connaissait depuis longtemps à Seville. Le PSG le connaissait aussi. Il va être en concurrence avec Serge Aurier. Le couloir droit sera très intéressant.»

Emery attend maintenant un attaquant pour boucler son recrutement. «Il nous faut quelque chose de plus, n'a pas caché l'entraîneur parisien. Le club et moi avons l'intention de recruter d'autres joueurs, notamment un attaquant.» Avec cette dernière recrue, le PSG aura finalisé les dossiers prioritaires de son recrutement... mais restera évidemment à l'affût des bons coups jusqu'au terme du mercato.

Que pensez-vous du mercato parisien jusqu'ici ? Etes-vous confiant pour la saison à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/07/2016 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement