le 05/07/2016 à 15h24

Transfert : Gomis, Germain, Théréau... L'OM multiplie les pistes en attaque

Valère Germain figure sur les tablettes marseillaises.
En quête d'un nouvel avant-centre depuis le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, l'OM multiplie les pistes en ce début de mercato. Outre Bafetimbi Gomis, qui a proposé ses services au club phocéen, les dirigeants marseillais ont également ciblé Valère Germain (Monaco) et Cyril Théréau (Udinese).

Difficile pour l'heure de savoir quel visage aura l'attaque de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. En attendant, depuis le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, le club phocéen multiplie les pistes pour renforcer son secteur offensif. Si le nom de Bafetimbi Gomis (30 ans), qui a proposé ses services à Franck Passi, est régulièrement cité depuis une semaine, d'autres attaquants ont aussi été ciblés.

Le club phocéen se penche ainsi également sur Valère Germain (26 ans). De retour à Monaco après un prêt fructueux à Nice (14 buts et 6 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1), celui-ci ne serait pas contre un nouveau départ, connaissant des relations plutôt tièdes avec les dirigeants de l'ASM. Mais Germain ne quittera la Principauté que dans le cadre d'un transfert définitif cette fois. L'OM, qui s'est pris à rêver d'une attaque Gomis-Germain, devra trouver les fonds nécessaires pour procéder à sa venue. Sans doute le plus compliqué dans ce dossier.

Théréau rêve de jouer à l'OM

Par ailleurs, les dirigeants marseillais creusent également d'autres pistes. Et l'une d'elles mènerait aujourd'hui à Cyril Théréau (33 ans). A en croire le média italien TMW, le club phocéen serait récemment entré en contact avec l'Udinese au sujet de l'attaquant français.

Inconnu ou presque de ce côté-ci des Alpes, Théréau est parvenu à se faire un nom en Italie. Mais jouer un jour à l'OM lui a toujours trotté dans la tête. «Je viens quand ils veulent, lâchait ainsi Théréau en avril dernier. Ça aurait pu être il y a quelque temps. Maintenant je vais sur mes 33 ans et ça va devenir compliqué. (...) Il suffit qu'ils m'envoient un message et je pars à la guerre. Ce serait le rêve absolu de rejoindre Marseille.» Ce "rêve absolu" prendra-t-il forme cet été ?

Que pensez-vous des cibles marseillaises en attaque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/07/2016 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement