le 05/07/2016 à 22h49

PSG : Bacca, une approche confirmée pour l'un des chouchous d'Emery !

Carlos Bacca, une bonne idée pour le PSG ?
Annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis l'arrivée d'Unai Emery à la tête du club de la capitale, l'attaquant du Milan AC Carlos Bacca a bel et bien fait l'objet d'une approche du champion de France. Et si c'était lui le buteur tant désiré par le technicien espagnol ?

«Il nous faut quelque chose de plus, n'a pas caché le nouveau coach du Paris Saint-Germain Unai Emery lors d'un entretien accordé à beIN Sports. Le club et moi avons l'intention de recruter d'autres joueurs, notamment un attaquant.»

Après les arrivées du latéral droit Thomas Meunier, du milieu de terrain Grzegorz Krychowiak et du meneur offensif Hatem Ben Arfa, le technicien du champion de France a clairement désigné le recrutement d'un autre attaquant comme une priorité. Impliqué dans le mercato du PSG, Emery pourrait insister pour l'arrivée de l'une de ses vieilles connaissances.

Bacca, des contacts confirmés !

Ancien joueur du Basque de 44 ans au FC Séville, l'attaquant du Milan AC Carlos Bacca a été annoncé avec insistance dans le viseur du club de la capitale depuis l'arrivée d'Emery. Interrogé par le média Fantagazzetta, l'agent de l'international colombien, Sergio Barila, a confirmé une approche des dirigeants franciliens pour son client, mais pas seulement...

«L'Atletico et le PSG ? Ces deux clubs ont demandé des informations. Il y a aussi d'autres clubs qui ont manifesté leur intérêt. Nous attendons son retour de vacances pour faire un point sur la situation, en analysant tous les aspects. Je ne peux pas en dire plus», a confié le représentant du buteur. Info ou intox ? En tout cas, l'intérêt de Paris pour un joueur de sa trempe paraît crédible.

Un profil idéal ?

En effet, si le buteur de 29 ans présente l'avantage d'avoir brillé sous les ordres d'Emery, il reste aussi une cible abordable pour Paris puisque le Milan serait prêt à lui accorder un bon de sortie contre un chèque de 30 millions d'euros. Auteur d'une bonne saison avec les Rossoneri (18 buts en 38 apparitions en Serie A), le Colombien sera sûrement d'accord pour venir concurrencer Edinson Cavani à la pointe de l'attaque francilienne, tout en étant dans un premier temps le numéro 2. Et si l'Uruguayen ne se montre pas à la hauteur, Bacca aurait l'occasion de rappeler à tout le monde qu'il était l'atout numéro 1 du Séville d'Emery de 2013 à 2015...

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Carlos Bacca au Paris Saint-Germain ? Est-ce une bonne idée pour concurrencer Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 05/07/2016 à 22h49
Ça a fait le BUZZ actuellement