le 06/07/2016 à 10h39

Lyon : Arsenal en passe d'enclencher la vitesse supérieure pour Lacazette !

Lacazette plaît beaucoup à Wenger.
Annoncé depuis plusieurs jours, l'intérêt d'Arsenal pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, devrait se matérialiser prochainement. La presse anglaise évoque une offre de 40 millions d'euros en préparation.

«Je n'affirme ni n'infirme rien du tout à son sujet. J'apprécie le joueur, mais si je dis cela, alors les rumeurs vont démarrer.» La semaine dernière, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, confirmait à demi-mot son intérêt pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (25 ans).

Un moyen d'entamer les négociations

Et les Gunners pourraient enfin accélérer dans ce dossier ! Toujours en quête d'une alternative à Olivier Giroud en attaque, le club londonien semble faire du Gone sa priorité depuis l'échec de la venue de Jamie Vardy, qui a finalement prolongé son contrat avec Leicester. D'après le quotidien The Telegraph, le vice-champion d'Angleterre préparerait une offre de 40 millions d'euros pour l'international français.

Alors qu'il a déjà repoussé une tentative de West Ham d'un montant équivalent, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, ne devrait cependant pas céder à la proposition du club londonien et attendrait au moins 10 millions d'euros supplémentaires. Mais cette première offre pourrait permettre aux Canonniers de s'inviter à la table des négociations.

L'OL inflexible ?

Le dossier ne s'annonce pas simple à conclure pour autant. Après avoir déjà laissé filer le défenseur central Samuel Umtiti au FC Barcelone, l'OL n'a aucune intention de perdre un autre de ses cadres. «On a eu quelques coups de fil mais Alexandre va rester. Je crois que c'est son envie et le coach (Bruno Genesio, ndlr) compte sur lui», rassurait récemment JMA.

Si Arsenal, qui ne manque pas de moyens, décide réellement d'accélérer dans ce dossier, Lyon risque cependant d'avoir du mal à résister, surtout que Lacazette n'a jamais caché son attrait pour la Premier League. Après avoir déjà retenu son buteur l'été dernier, le président rhodanien aura du mal à en faire de même cette année. Un des feuilletons du mercato ?

Que pensez-vous de l'intérêt d'Arsenal pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 06/07/2016 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement