le 06/07/2016 à 12h19

OM : Diarra proche d'un retour en Russie ?

Diarra pourrait connaître un troisième club en Russie
Annoncé sur le départ à l'OM, Lassana Diarra pourrait retourner en Russie où le Spartak Moscou lui aurait fait une proposition difficile à refuser. L'aspect financier semble faire pencher la balance pour l'international français, condamné par le TAS à payer une amende de 10 millions d'euros.

Arrivé à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Lassana Diarra s'est relancé après une période compliquée. Mais son aventure marseillaise va toucher à sa fin puisque l'avenir du milieu de 31 ans ne se trouve plus du côté de la cité phocéenne. Reste à savoir où évoluera l'international français qui semblait en mesure de rejoindre un grand club après avoir bluffé tout le monde cette saison.

Longtemps annoncé dans le viseur du Paris SG, Diarra est désormais très loin de la capitale. Le Marseillais devrait même quitter la France et s'oriente visiblement vers un retour en Russie où le Spartak Moscou est annoncé sur les rangs ces derniers jours. Pour rappel, le natif de Paris a déjà évolué à l'Anzhi Makhachkala (2012-2013) et au Lokomotiv Moscou (2013-2014).

4-5 M€ par an et une amende payée par le club ?

Selon l'agent de joueurs en Russie, Taymaz Kharkharov, et le journaliste italien Stefano Conforti, le Marseillais serait tout proche de s'engager avec la formation moscovite, qui lui proposerait un salaire estimé entre 4 et 5 millions d'euros par an. Une proposition financière plus alléchante que celle de Galatasaray. En effet, selon le quotidien turc Fotomaç, l'entourage de Diarra est entré en contact avec le club stambouliote qui propose un salaire annuel de 3 millions d'euros.

Cet écart entre les deux propositions pourrait faire pencher la balance en faveur du club russe. Mais ce ne serait pas l'unique raison. En effet, le Spartak Moscou serait également disposé à payer l'amende de 10 millions d'euros que l'Olympien doit à son ancien employeur, le Lokomotiv Moscou, sur décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Une donnée non négligeable pour le choix de Diarra.

Diarra est-il libre ?

Toutefois, reste à savoir pour quel montant Diarra quittera l'OM : gratuit, alors qu'il se considère libre en vertu d'une clause signée sous seing privé, ou contre une indemnité de transfert, une somme de 15 M€ ayant même été évoquée en mai dernier ? Il est certain que le Spartak Moscou n'acceptera pas de payer son amende s'il doit également lâcher un gros chèque à Marseille. Il faudra donc que Diarra et l'OM se mettent rapidement d'accord sur ce point.

Que pensez-vous d'un éventuel retour de Diarra en Russie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/07/2016 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement