«El Loco» a encore frappé ! Connu pour sa personnalité unique et son caractère explosif, Marcelo Bielsa a joué un très mauvais tour à la Lazio Rome. Annoncé sur le banc du récent 8e de la Serie A pour l'exercice 2016-2017, le technicien argentin ne viendra pas...
Bielsa refuse de venir...
Dès mardi soir, cette information avait été d'ailleurs révélée par la correspondante en Amérique du Sud du quotidien AS Vero Brunati, mais la Lazio avait démenti le lendemain en officialisant l'arrivée de Bielsa. «Comme il a été dit par plusieurs médias, la Lazio vous informe qu'elle a reçu le contrat de Marcelo Bielsa pour débuter la collaboration. La Lazio annonce que Bielsa et son staff seront présentés samedi 9 juillet», pouvait-on lire dans un communiqué.
Véritable information ou coup de pression médiatique ? Car ce vendredi matin, Sky Sports Italia a assuré que l'Argentin n'allait pas venir ! Dans la foulée, dans un communiqué, le club a officialisé la «démission» de Bielsa et a dénoncé une «violation flagrante des engagements pris avec les contrats signés la semaine dernière déposés auprès de la Ligue et de la Fédération.» Du coup, les dirigeants de la Lazio ont décidé de conserver Simone Inzaghi, nommé en avril dernier.
La Lazio va sûrement l'attaquer en justice
Une nouvelle peu surprenante étant donné la personnalité de Bielsa, qui avait démissionné de son poste à l'Olympique de Marseille après la première journée de l'exercice 2015-2016 en Ligue 1 face à Caen (0-1). Dans cette affaire, la Lazio a bien l'intention de réagir en attaquant sûrement en justice l'Argentin.
De nombreuses questions vont désormais se poser... Pourquoi Bielsa a-t-il planté la Lazio ? Etait-il mécontent du recrutement mené par ses dirigeants ? Est-ce que les termes de son contrat ont été modifiés au dernier moment ? Ou une autre proposition, comme le poste de sélectionneur de l'Argentine, a-t-elle changé la donne ? En tout cas, jamais un homme n'aura aussi bien porté son surnom...
Que pensez-vous de ce nouveau rebondissement concernant Marcelo Bielsa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.