le 12/07/2016 à 09h45

Transfert : West Ham annonce la couleur pour Payet

West Ham veut au moins 58 M€ en échange de Payet.
Au sortir d'une très belle saison du côté de West Ham, Dimitri Payet a confirmé cet été en s'affirmant comme l'un des meilleurs joueurs de l'Euro. De quoi attirer le regard d'écuries plus prestigieuses. Mais les Hammers réclament aujourd'hui une fortune en échange de l'international tricolore.

A 29 ans, Dimitri Payet, devenu l'un des meilleurs joueurs de Premier League et un maillon fort de l'équipe de France, est au sommet de son art. Après une première saison plus que convaincante en Angleterre, marquée notamment par 9 buts inscrits en 30 matchs de championnat avec West Ham, le milieu de terrain offensif a confirmé durant l'Euro.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives, le Réunionnais s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs de la compétition, même s'il n'a plus su être décisif à partir des demi-finales. Mais cela n'empêche pas quelques grands clubs européens de s'intéresser de près à lui désormais : l'Inter Milan en particulier, et même à un degré moindre, le Real Madrid.

Une somme trop élevée pour les clubs intéressés ?

Mais les équipes séduites par Payet sont prévenues : il leur faudra signer un gros, très gros chèque pour enrôler l'international tricolore à l'occasion de ce mercato estival. «On n'écouterait même pas une offre à moins de 50 millions de livres (58 millions d'euros), a fait savoir le coprésident de West Ham David Gold sur la BBC. Le club a besoin de garder ses meilleurs joueurs. Il est la charnière de l'équipe, le meilleur joueur, l'équipe est construite autour de lui. Il n'est pas à vendre.»

Pas à vendre pour moins de 58 millions d'euros donc. Car si une telle somme se présentait sur la table, les Hammers laisseraient évidemment filer leur meneur de jeu. On peut toutefois douter que les clubs intéressés aillent jusqu'à mettre autant d'argent sur la table...

Que pensez-vous du cas Payet ? L'imaginez-vous quitter West Ham cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/07/2016 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement