le 12/07/2016 à 22h58

Transfert : Newcastle et Benitez ferment la porte à Sissoko !

Newcastle fait tout pour garder Sissoko...
Auteur d'un bel Euro 2016, le milieu de terrain Moussa Sissoko souhaite quitter Newcastle, relégué en D2 anglaise. Mais l'entraîneur des Magpies, Rafael Benitez, ne l'entend pas de cette oreille et compte sur le Français que les Toons ne voudraient pas lâcher à moins de 41 millions d'euros !

S'il y a des joueurs dont l'Euro 2016 a contribué à faire exploser la cote, Moussa Sissoko (26 ans) en fait forcément partie ! Au sortir d'une saison très délicate marquée par la relégation de Newcastle en Championship (D2 anglaise), le milieu de terrain français a brillé sur les pelouses hexagonales pendant la compétition, décrochant sa place de titulaire contre l'Islande (5-2) en quart de finale pour ne plus la lâcher ensuite.

R. Benitez - «Nous ne voulons pas le vendre, donc il n'y a pas de prix»

Au gré de ses percées surpuissantes et de ses replis défensifs généreux, la valeur de l'international tricolore a bien sûr augmenté au fil de la compétition. A l'heure actuelle, les Magpies évalueraient ainsi leur joyau au prix de 41 millions d'euros ! Si ce tarif rédhibitoire vise évidemment à faire grimper les enchères, il traduit peut-être bien davantage. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur de Newcastle, Rafael Benitez, a ainsi affirmé qu'il n'avait aucune intention de céder l'un de ses cadres.

«Sissoko a terminé la saison en grande forme. Les gens parlent de son prix mais quel prix ? Nous ne voulons pas le vendre, donc il n'y a pas de prix», a rectifié le technicien espagnol selon des propos rapportés par la chaîne Sky Sports. «Nous sommes heureux avec lui. Beaucoup de clubs vont s'intéresser à lui mais nous aimerions le voir ici.»

Le clan Sissoko perd patience !

Une belle déclaration d'amour. Problème : l'intéressé n'envisage pas d'évoluer en D2 anglaise et il compte bien mettre les voiles. Le tarif de 41 M€ évoqué a déjà eu du mal à passer auprès de son clan. «On ne comprend pas. Il avait été convenu que Moussa reste une saison de plus à Newcastle pour aider l'équipe. Ce qu'il a fait du mieux qu'il a pu. Il n'a jamais été question qu'il ait une clause plus élevée», s'est étonné l'un des représentants du natif du Blanc-Mesnil auprès de Foot Mercato.

«Le club avait toujours dit qu'il laisserait Moussa partir pour un montant compris entre 18 et 25 millions d'euros maximum. On espère que Rafael Benitez et le président sauront revenir à des choses plus raisonnables pour parler de l'avenir de Moussa», poursuit l'intermédiaire. Annoncé dans le viseur de Tottenham, Liverpool, Hambourg et du Borussia Dortmund, le Tricolore semble prêt à tout pour partir cet été. Au point d'entamer un bras de fer ?

D'après vous, Sissoko doit-il aller au clash ? Imaginez vous qu'il puisse rester à Newcastle la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 12/07/2016 à 22h58
Ça a fait le BUZZ actuellement