le 13/07/2016 à 11h44

Transfert : Griezmann a fait son choix, mais le PSG pourra retenter sa chance...

Griezmann restera à l'Atletico Madrid cet été
Courtisé par le Paris Saint-Germain ces derniers mois, Antoine Griezmann est déjà fixé pour son avenir proche. Interrogé sur l'intérêt du club de la capitale, son conseiller n'écarte pas la piste parisienne pour les prochaines années.

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain apprécie Antoine Griezmann (25 ans). Suivi par le champion de France ces dernières années, l'attaquant français était de nouveau évoqué du côté de la capitale ces dernières semaines pour renforcer le secteur offensif parisien. Sauf que la récente prolongation du natif de Mâcon jusqu'en 2021 avait sérieusement refroidi cette piste, alors que Chelsea était également sur le dossier.

Griezmann reste à l'Atletico

Néanmoins, son excellent Euro 2016, durant lequel Griezmann a été élu meilleur joueur du tournoi, aurait pu agiter ce dossier. Il n'était pas impossible qu'un cador européen se décide à formuler une offre colossale pour s'offrir l'international tricolore après ses prestations avec les Bleus. Mais cela aurait été peine perdue puisque l'ancien joueur de la Real Sociedad a déjà fait son choix pour la saison prochaine.

«A 100%, il sera à l'Atletico Madrid la saison prochaine. Est-ce que ça aurait été judicieux qu'il parte dans un club avec une dimension plus importante pour remporter des titres ? Au Barça et au Real, c'est complet pour l'instant. L'Atletico donne une impression de lutte mais je crois qu'ils sont armés pour obtenir des titres» , a indiqué son conseiller sportif Eric Olhats sur RMC.

Le PSG, «pourquoi pas un jour ?»

Ce dernier confirme également les discussions avec le Paris SG. «Il y a eu des discussions avec Olivier Létang. Il y avait un intérêt de la part de Paris. On a écouté parce que c'est quand même un club qui a des objectifs et des moyens. Après maintes discussions et en faisant un peu le parallèle des autres propositions, on a opté pour la continuité» , a expliqué Olhats. Mais la porte n'est pas fermée pour les années à venir. «Pourquoi pas un jour ?» , a-t-il lancé.

Si Griezmann continue de progresser avec les Colchoneros, on peut penser que le PSG reviendra à la charge très rapidement. Toutefois, le meilleur buteur (6 réalisations) de l'Euro 2016 ne sera pas facile à déloger puisque sa clause libératoire est désormais fixée à 100 millions d'euros. Mais les dirigeants parisiens seront peut-être prêts à une telle folie pour s'offrir l'un des chouchous du public français.

Pensez-vous que le PSG devra tout faire à l'avenir pour attirer Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/07/2016 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement