le 13/07/2016 à 13h41

Transfert : le clan Giroud ouvre clairement la porte à Naples !

Giroud ne serait pas opposé à un départ d'Arsenal pour Naples
Alors qu'Arsenal est à la recherche d'un attaquant, Olivier Giroud n'écarte pas l'idée d'un départ. Son agent a même ouvertement dragué Naples, où le nom de l'international français circule avec insistance.

Quel avenir pour Olivier Giroud ? Depuis quelques semaines, les pistes se multiplient en attaque pour Arsenal. Après Alexandre Lacazette ou encore Jamie Vardy, les Gunners se pencheraient désormais sur l'avant-centre de Naples, Gonzalo Higuain.

Mardi, La Gazzetta dello Sport avançait que le club londonien était prêt à mettre 60 millions d'euros sur la table ainsi que Giroud pour enrôler l'Argentin.

Un départ est tout à fait envisageable

Pour l'international français, quitter Arsenal ne serait pas une fin en soi, bien au contraire. «Pour le moment, Olivier est un joueur d'Arsenal. Nous n'avons eu aucune discussion avec le club et aucun contact avec Naples. Mais s'il était invité à partir, alors nous évaluerions nos différentes options» , a confié l'agent du joueur, Michaël Manuello, pour la radio italienne CRC.

Sous contrat jusqu'en 2018, Giroud n'envisage clairement pas de se contenter d'un rôle de doublure chez le récent 2e de Premier League. Etre une monnaie d'échange pour le transfert d'Higuain pourrait donc contenter tout le monde. Auteur d'un Euro plutôt convaincant avec l'équipe de France, Giroud pourrait prétendre à une place de titulaire chez les Partenopei, même si les supporters napolitains réclameront certainement de réinvestir la somme de la vente d'Higuain dans un attaquant plus renommé.

Naples, une destination séduisante

Mais la perspective de rejoindre Naples emballe Giroud. «Ça ne poserait aucun problème à Olivier de rejoindre Naples. On parle d'une ville magnifique. En Campanie, mon client aurait un cadre de vie merveilleux. Sans parler du fait que le jeu proposé par Maurizio Sarri (l'entraîneur de Naples, ndlr) collerait parfaitement aux qualités d'un avant-centre comme lui» , a ajouté le représentant du joueur de 29 ans.

Nul doute que le club transalpin tentera cependant de faire monter les enchères pour El Pipita, courtisé aux quatre coins de l'Europe. Giroud va donc devoir patienter avant de s'imaginer porter les couleurs napolitaines. Malheureusement pour lui, il ne dispose pas vraiment des cartes en main concernant son avenir. En effectuant une telle sortie, Manuello a certainement voulu montrer à Arsenal que son protégé veut avoir son mot à dire sur son futur proche…

Que pensez-vous des déclarations de l'agent d'Olivier Giroud ? Doit-il rejoindre Naples ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 13/07/2016 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement