le 13/07/2016 à 23h07

PSG : Ben Arfa livre son ressenti après sa première contrastée !

Ben Arfa toujours aussi fin balle au pied.
Auteur d'une première sortie mitigée avec le Paris Saint-Germain en match amical contre WBA (2-1) mercredi, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a préféré positiver et mettre l'accent sur la victoire et son intégration réussie.

«En venant ici, j'ai la possibilité de passer encore un palier. Le PSG fait partie des meilleurs clubs du monde. A moi de travailler pour élever mon niveau et progresser avec ce club.» Au moment de sa présentation la semaine dernière, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans) affichait ses ambitions avec son nouveau club, le Paris Saint-Germain.

Après les paroles, place aux actes, et l'ancien Niçois se savait attendu pour sa première sortie sous son nouveau maillot mercredi face à West Bromwich Albion (2-1) en match amical. Seule recrue parisienne alignée, le Tricolore a rendu une copie plutôt encourageante face aux Baggies, malgré une pelouse détrempée loin d'être idéale pour exprimer ses qualités techniques.

Manque d'efficacité

Avec 74 ballons touchés et 84,6% de passes réussies, le natif de Clamart s'est imposé comme l'un des maîtres à jouer du PSG. Sa capacité d'élimination a également permis de faire la différence à plusieurs reprises, mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous (seulement 1 tir cadré sur 7), à l'image d'une frappe passée au-dessus après un petit numéro en début de seconde période.

Si le gardien adverse a encore tenu en échec l'ancien Lyonnais sur une tête consécutive à un centre de Lucas, sa complémentarité avec le Brésilien restera comme une piste de réflexion à creuser pour l'entraîneur Unai Emery. Autre bon point pour Ben Arfa : sa polyvalence. Aligné comme meneur de jeu (ou second attaquant) derrière Odsonne Edouard en première période, l'international français est ensuite monté d'un cran pour évoluer en faux numéro neuf lors du second acte, avant de baisser de rythme, ce qui est normal pour un premier match. A l'heure du bilan, le gaucher préférait la jouer collectif et retenir le positif.

H. Ben Arfa - «facile de jouer avec des joueurs comme ça»

«C'est toujours bien de retrouver le terrain malgré les conditions. On a réussi à avoir la possession du ballon. Cela reste un match de préparation et on va monter petit à petit en rythme», a glissé HBA sur le site officiel du club de la capitale. «J'essaye de donner mon maximum, d'apporter toutes mes qualités. Dans un groupe comme ça, il y a tellement de qualité que ça facilite tout quand on joue avec des joueurs comme ça.»

Plus globalement, le numéro 21 s'est dit très heureux au sein de son nouveau club au terme de ce premier rassemblement en Autriche. «Le stage s'est super bien passé après mon intégration dans le groupe. J'ai été très bien accueilli et j'étais content de rencontrer tout le monde», a-t-il assuré. Charge maintenant au Parisien de poursuivre sa montée en puissance.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la première sortie de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 13/07/2016 à 23h07
Ça a fait le BUZZ actuellement