le 14/07/2016 à 21h57

Transfert : déçu pour Martinez, Lyon regarde en L1 pour son attaquant...

Génésio espère un attaquant supplémentaire
A la recherche d'un attaquant, l'Olympique Lyonnais a loupé le coche pour Roger Martinez. Du coup, le club rhodanien songerait à deux attaquants évoluant en Ligue 1 : le Toulousain Wissam Ben Yedder, suivi de longue date par l'OL, et le Monégasque Valère Germain.

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas se montrait très enthousiaste concernant l'arrivée de l'attaquant colombien Roger Martinez. Malheureusement pour le président de l'Olympique Lyonnais, le joueur du Racing Club a préféré rallier la Chine en signant au Jiangsu Suning. Un choix financier, bien évidemment.

Génésio déçu pour Martinez

Une véritable déception pour l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio. «C'est une déception de s'être fait souffler le joueur de cette manière. Même si on est bien garni dans ce domaine là, il aurait pu être un plus» , a confié le technicien en conférence de presse. En effet, l'OL aurait bien besoin d'un avant-centre supplémentaire pour concurrencer Alexandre Lacazette.

«Concernant notre mercato, je suis très content de ce qu'on a pu réaliser dans le domaine défensif, maintenant s'il y a des opportunités dans le secteur offensif, on les saisira mais je ne souhaite pas empiler les joueurs» , a ajouté le coach rhodanien. Le vice-champion de France est donc toujours à la recherche d'un attaquant, et deux pistes sont évoquées ce jeudi par Eurosport, qui annonce toutefois qu'il ne s'agit pas de priorités. Peut-être à cause du prix fixé...

Ben Yedder et Germain trop chers ?

Lyon aurait notamment ressorti le dossier Wissam Ben Yedder (25 ans). Auteur de 17 buts en 35 matchs de Ligue 1 lors de la dernière saison, le Toulousain est régulièrement annoncé sur les tablettes lyonnaises depuis un an. Alors qu'il n'a toujours pas quitté Toulouse malgré un départ vers le FC Séville attendu depuis plusieurs semaines, l'ancien international Espoirs serait une recrue de qualité mais coûte au moins 10 millions d'euros. Peut-être trop cher pour l'OL.

L'OL suivrait également la situation de Valère Germain (26 ans) qui a inscrit 14 buts en 38 matchs de championnat lors de son prêt à Nice. Mais Monaco n'écarte pas l'idée de le conserver, d'autant que l'ancien Aiglon, également courtisé par l'OM, a brillé lors des premiers matchs amicaux. En cas de départ, le club de la Principauté réclamerait 8 millions d'euros. Reste à savoir si Lyon passera réellement à l'action sur l'un de ces deux dossiers - et en aura les moyens -, notamment en cas de vente de Mathieu Valbuena ou Clément Grenier.

Pensez-vous que l'OL a besoin d'un attaquant supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/07/2016 à 21h57
Ça a fait le BUZZ actuellement