le 15/07/2016 à 10h06

La France sous choc après l'attaque de Nice, le monde du football réagit

La ville de Nice est à son tour touchée par une tragédie
L'attaque perpétrée à Nice jeudi soir laisse une nouvelle fois la France sous le choc. Le monde du football a réagi ces dernières heures pour faire part de sa profonde tristesse après cette terrible tragédie.

Quelques mois après le traumatisme des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, la France est à nouveau touchée par l'horreur. Au moins 84 personnes ont perdu la vie lorsqu'un camion a foncé dans la foule qui célébrait le 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice. Sous le choc, le monde du football a tenu à réagir et témoigner son soutien.

«sous le choc, horrifiés et révoltés»

«Une tragédie a endeuillé jeudi soir notre ville, en marge du feu d'artifice du 14 juillet qui réunissait des milliers de Niçois et de touristes sur la promenade des Anglais. Elle nous laisse tous sous le choc, horrifiés et révoltés. Touché au plus profond de sa chair, l'OGC Nice pleure les victimes de cette infamie, et témoigne tout son soutien à leurs familles et amis ainsi qu'à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce drame» , peut-on lire sur le compte Twitter de l'OGCN.

Les clubs de Ligue 1 mais également étrangers ont souhaité réagir après cette catastrophe.

Les messages des footballeurs

Les joueurs ont également tenu à apporter leur soutien. «Ce soir nous sommes tous niçois. Nous devons être unis. Ensemble nous serons plus fort» , a écrit Valère Germain, prêté par Monaco à Nice lors de la dernière saison. «Une immense pensée à toutes les victimes et toutes la population niçoise» , a posté l'ancien Niçois Hatem Ben Arfa. «Est-ce que cela s'arrêtera un jour...? Soutien et Fraternité aux Niçois» , lance Moussa Sissoko.

«Mes pensées et condoléances au peuple français après ce qu'il vient de se passer à Nice» , écrit Radamel Falcao. «Mes pensées sont avec la population de Nice. Le peuple français. C'est une étrange période de l'histoire de l'humanité» , a posté Joey Barton. «Rage, douleur, tristesse... après ce qui est arrivé à Nice. Tout mon soutien au peuple français, aux victimes et à leurs familles», a rédigé Alvaro Morata. «Vraiment terrifié par ce qui s'est passé à Nice. Une grosse pensée aux familles des victimes. Courage Nice !», a posté en français le nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery.

Quelques tweets du monde du ballon rond :

Vous pouvez réagir dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/07/2016 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement