le 15/07/2016 à 16h23

PSG : avec Emery, Aurier devra filer droit...

Aurier et Emery à l'entraînement
Serge Aurier a beaucoup fait parler de lui en dehors des terrains lors de la dernière saison. Mais le latéral droit du Paris Saint-Germain devra se tenir à carreau avec l'arrivée d'Unai Emery sur le banc parisien. Le technicien espagnol aurait mis en garde son défenseur.

Jugé par de nombreux observateurs comme l'un des meilleurs à son poste en début de saison dernière, le latéral droit Serge Aurier a connu des mois plus compliqués par la suite. Entre une mise à pied suite à son dérapage sur Periscope et une garde à vue après une altercation avec des policiers, l'international ivoirien a vu sa cote de popularité chuter dangereusement.

Malgré tout, ses déboires ne l'avaient pas empêché de retrouver du temps de jeu en fin de saison dernière, même si Laurent Blanc avait eu du mal à digérer les propos du joueur à son égard sur le réseau social. Mais si le Cévenol avait pardonné l'ancien Toulousain, son nouvel entraîneur Unai Emery ne sera peut-être pas aussi clément. Ce dernier s'est d'ailleurs entretenu avec le défenseur sur ses frasques.

Aurier n'a plus le droit à l'erreur

Selon nos confrères de ParisTeam, le technicien espagnol a tenu à effectuer un petit recadrage avec Aurier. L'ancien coach du FC Séville lui aurait fait savoir qu'il ne tolérerait aucun écart de sa part et il a également averti son joueur que la concurrence sera respectée avec le Belge Thomas Meunier, arrivé dans la capitale cet été après un Euro 2016 intéressant sous les couleurs de la Belgique.

Si l'efficacité de son discours se vérifiera au cours des prochains mois, il s'agit en tout cas d'une bonne manière de maintenir son joueur sous pression. Avec l'arrivée d'un nouveau concurrent et l'avertissement d'Emery, Aurier sait qu'il n'a désormais plus le droit à l'erreur. Surtout qu'il lui reste encore du chemin à parcourir pour retrouver la cote auprès des supporters parisiens, pas tous convaincus par ses dernières déclarations. Notamment sur le fait d'être resté à Paris uniquement pour son président Nasser Al-Khelaïfi.

Selon vous, le PSG a-t-il raison de conserver Aurier malgré ses déboires ? Pensez-vous que le défenseur parisien a retenu la leçon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/07/2016 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement