le 15/07/2016 à 20h49

OM : Labrune s'est fixé un dernier défi

Labrune veut réaliser deux belles plus-values avant de partir.
Sur le départ, Vincent Labrune s'est fixé un dernier défi avant de quitter la présidence de l'Olympique de Marseille : vendre encore deux joueurs dans les jours qui viennent toujours dans le but de réaliser de belles plus-values.

Après Benjamin Mendy, acheté 3 millions d'euros au Havre et revendu 15 millions à Monaco, et Michy Batshuayi, acquis pour 7,5 millions et cédé 40 millions à Chelsea, l'Olympique de Marseille compte encore effectuer de belles opérations financières cet été sur le mercato. Toujours dans le même but : renflouer les caisses du club.

Et à en croire le quotidien régional La Provence, Vincent Labrune se serait fixé un dernier défi avant de quitter la présidence de l'OM : vendre encore deux joueurs dans les jours qui viennent. Le dirigeant marseillais compte notamment réaliser une nouvelle grosse plus-value avec Georges-Kevin Nkoudou (21 ans), acheté pour un peu moins de 1,5 million d'euros à Nantes il y a un an. Labrune avait ainsi accepté une offre de 15 millions d'euros d'Hambourg pour son attaquant. Mais celui-ci a refusé de rejoindre le club allemand. Tottenham, Everton et Bournemouth en Angleterre serait également intéressés.

Dja Djedje et Diarra peuvent eux aussi rapporter gros

Par ailleurs, Brice Dja Djedje (25 ans) pourrait également rapidement quitter l'OM. Bien que possédant encore deux années de contrat, le latéral droit, acheté 700.000 euros à Evian Thonon Gaillard en janvier 2014, peut lui aussi rapporter quelques millions à la direction olympienne cet été.

Lassana Diarra (31 ans) se dirigerait lui aussi vers la sortie, toujours selon La Provence. S'il possède encore trois années de contrat, le milieu de terrain français s'estime libre en vertu d'un pacte passé avec le président marseillais lors de son arrivée au club il y a un an. Mais Labrune ne l'entend pas de cette oreille et envisage là aussi de récupérer un beau petit paquet d'argent en échange de son milieu de terrain.

Deux ou trois arrivées attendues aussi

Enfin, dans le sens des arrivées, le futur-ex président de l'OM attend «deux ou trois arrivées de bon niveau. (...) Après, j'aurai le sentiment du travail accompli» , a glissé Labrune. Pour l'attaquant Bafetimbi Gomis, c'est quasiment fait. Le Colombien d'Aston Villa Carlos Sanchez pourrait lui aussi débarquer. Pas de quoi rassurer des supporters marseillais qui ont aussi vu partir à l'occasion de ce mercato Mandanda, Nkoulou, Ocampos, Barrada, Romao, Manquillo, Fletcher, Thauvin, Isla, Lucas Silva ou encore De Ceglie...

Que pensez-vous des intentions de Labrune ? Comprenez-vous sa volonté de vouloir réaliser des plus-values à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/07/2016 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement