le 16/07/2016 à 09h08

Transfert : le PSG fait le forcing pour Lewandowski !

Le PSG ne lâche pas Robert Lewandowski.
A la recherche d'un attaquant sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain tenterait de recruter Robert Lewandowski, que le Bayern Munich ne souhaite pas vendre. Un intérêt assez surprenant dans la mesure où le Polonais n'a pas le profil recherché par le champion de France. A moins que l'avenir d'Edinson Cavani soit incertain.

Après Thomas Meunier (24 ans), Grzegorz Krychowiak (26 ans) et Hatem Ben Arfa (29 ans), le Paris Saint-Germain n'a pas terminé son recrutement estival. En effet, le club de la capitale est notamment à la recherche d'un attaquant qui deviendra la doublure d'Edinson Cavani (29 ans), présenté comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque par le président Nasser Al-Khelaïfi et l'entraîneur Unai Emery.

Le Bayern n'est pas vendeur

Autrement dit, Paris ne cible pas une star susceptible de pousser l'Uruguayen sur le banc. Pourtant, le PSG ferait toujours le forcing pour enrôler Robert Lewandowski (27 ans), affirme Yahoo Sport, qui se serait renseigné auprès d'un proche d'Al-Khelaïfi. Mais les négociations seraient compliquées dans la mesure où le Bayern Munich ne serait pas disposé à libérer son buteur. C'est effectivement le message envoyé au Real Madrid et au FC Barcelone le mois dernier.

«Nous avons décidé de fermer la porte. Aucun joueur ne quitte le Bayern Munich contre la volonté du club, avait lâché le président Karl-Heinz Rummenigge. Nous avons de bonnes relations avec le Real et le Barça. Mais depuis 2008, et Ribéry, nous avons clairement démontré que nous ne vendions pas des joueurs contre notre volonté.» Cela n'empêcherait pas les dirigeants parisiens de poursuivre leurs efforts sur ce dossier en espérant faire craquer leurs homologues allemands, ce qui semble tout de même assez improbable.

L'avenir de Cavani incertain ?

Quoi qu'il en soit, cet intérêt pour Lewandowski a de quoi surprendre… A moins que le PSG n'anticipe un éventuel départ de Cavani. Rien d'impossible étant donné que l'ancien joueur de Naples refuse toujours de prolonger son contrat qui expire en 2018. D'autant que les approches de l'Atletico Madrid et de la Juventus Turin ne le laisseraient pas insensible. En tout cas, même si le champion de France n'a que très peu de chances d'attirer le Polonais, il est difficile d'imaginer une nouvelle cohabitation entre Cavani et un attaquant du calibre de Lewandowski.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Robert Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/07/2016 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement