le 17/07/2016 à 10h44

OM : le grand remue-ménage se poursuit, Nkoudou et Dja Djédjé sur le départ, Njie et Veretout espérés !

L'OM compte bien ramener Njie en Ligue 1 !
Le mercato de l'Olympique de Marseille s'est considérablement agité au cours des dernières heures. Dans le sens des départs, Georges-Kevin Nkoudou et Brice Dja Djédjé se rapprochent de la sortie. Mais dans le même temps, les prêts de Clinton Njie (Tottenham) et Jordan Veretout (Aston Villa) sont espérés.

L'agitation bat son plein sur la Canebière ! Avant de quitter son poste de président de l'Olympique de Marseille, jeudi prochain, Vincent Labrune s'est en effet juré de réaliser deux ventes sur le marché des transferts afin de renflouer les caisses du club.

D'après L'Equipe, l'Orléanais se trouve justement en passe de réussir son coup puisque deux éléments de l'effectif phocéen s'apprêteraient à faire leurs valises : l'ailier Georges-Kevin Nkoudou (21 ans) et le latéral droit Brice Dja Djédjé (25 ans).

L'axe OM-Premier League en surchauffe !

Alors qu'il n'était au départ pas forcément désireux de quitter le Vieux Port cet été, Nkoudou devrait s'engager dans les prochains jours pour quatre ou cinq ans en faveur de Tottenham. Intéressés par l'ancien Nantais depuis plusieurs mois, les Spurs se seraient alignés sur l'offre d'Hambourg, estimée à 13 millions d'euros et qui avait été acceptée par l'état-major olympien. A la différence du club allemand, qui n'a pas ses faveurs, le joueur aurait accepté de rejoindre l'équipe londonienne, séduit notamment par le discours de l'entraîneur Mauricio Pochettino ! L'OM se prépare donc à réaliser une belle plus-value pour un élément acheté environ 1,2 M€ il y a un an et qui a réalisé une première saison intéressante avec notamment 5 buts en 28 matchs de championnat.

Dans le même temps, Brice Dja Djédjé devrait lui aussi partir relever un nouveau défi, comme il le souhaitait. Toujours selon L'Equipe, Watford a effectué plusieurs offres à l'OM pour l'Ivoirien et la dernière, estimée à 4 millions d'euros (bonus compris), aurait été acceptée par le club phocéen. De son côté, l'ancien joueur d'Evian-TG se montrerait intéressé par le challenge proposé par les Hornets et le dossier pourrait donc être bouclé rapidement.

Labrune, deux gros coups pour finir ?

Mais l'OM entend bien profiter des nombreux contacts noués au cours de ce mercato pour se renforcer, Labrune souhaitant également partir en ayant compensé quelques-uns des importants départs enregistrés cet été, dont Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Lucas Ocampos, Michy Batshuayi et Benjamin Mendy. Dans cette perspective, de nouvelles pistes sont apparues, outre les dossiers Bafétimbi Gomis (Swansea) et Carlos Sanchez (Aston Villa) qui font toujours l'objet de discussions.

Ainsi, d'après L'Equipe, le club phocéen négocie actuellement un prêt avec option d'achat de l'ailier de Tottenham, Clinton Njie (22 ans). Recruté l'été dernier en provenance de l'OL, le Camerounais sort d'une première saison très délicate avec les Spurs (8 apparitions en Premier League) en raison notamment de blessures. L'ancien Gone doit encore évoquer son futur avec sa direction, mais l'espoir est de mise sur la Canebière.

Et ce n'est pas tout puisque Marseille tente également de rapatrier un autre ancien du championnat de France qui a traversé la Manche l'été dernier : le milieu de terrain Jordan Veretout (23 ans) ! Selon la même source, des négociations, toujours pour un prêt, ont lieu avec Aston Villa mais elles n'ont pas encore abouti. L'ancien Nantais, régulièrement suivi par l'OM ces dernières années et pas forcément très chaud à l'idée d'évoluer en D2 anglaise, se montrerait réceptif à l'intérêt olympien. Si ces pistes aboutissaient, l'OM disposerait en tout cas d'un effectif un peu plus séduisant que prévu !

Que pensez-vous de ces dernières révélations ? Njie et Veretout vous paraissent-ils de bonnes recrues potentielles ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 17/07/2016 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement