le 17/07/2016 à 13h44

PSG : invité à partir, Stambouli veut convaincre Emery

Benjamin Stambouli va tenter d'impressionner Unai Emery.
Cantonné à un rôle de doublure sous les ordres de Laurent Blanc la saison dernière, Benjamin Stambouli sera désormais confronté à une concurrence encore plus féroce au Paris Saint-Germain. Mais malgré un bon de sortie offert par ses dirigeants, le milieu de terrain préfère rester pour tenter de s'imposer.

C'est bien connu, un changement d'entraîneur provoque automatiquement une redistribution des cartes. Le Paris Saint-Germain n'échappe pas à la règle puisque son nouvel entraîneur, Unai Emery, semble prêt à prendre des décisions importantes. Par exemple, l'Espagnol a relancé la concurrence chez les gardiens de but et n'écarte pas l'idée de titulariser Alphonse Areola (23 ans) au détriment de Kevin Trapp (26 ans).

Stambouli refuse de partir

Du coup, les remplaçants de la saison dernière commencent à espérer, à l'image de Benjamin Stambouli (25 ans). Complètement barré par la concurrence, le milieu de terrain s'est entretenu avec le directeur sportif adjoint, Olivier Létang, qui lui a indiqué qu'il pouvait quitter le club francilien, raconte le quotidien Le Parisien. Car le dirigeant le sait, l'ancien joueur de Tottenham aura du mal à exister dans le système d'Emery, adepte du 4-2-3-1 avec seulement deux places à la récupération pour six hommes.

Les titulaires habituels vont revenir

Rappelons que Stambouli devra lutter avec Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et la recrue Grzegorz Krychowiak que le coach parisien adore. Sans compter le jeune Christopher Nkunku (18 ans) qui tentera de grappiller du temps de jeu s'il n'est pas prêté. Mais alors que le Betis Séville serait intéressé par son profil, le natif de Marseille refuse de partir et envisage de profiter de la préparation estivale pour convaincre son entraîneur.

Il faut dire que Stambouli va bénéficier d'un temps de jeu important lors des matchs amicaux. Mais une fois que Matuidi, Motta et Krychowiak reviendront de vacances et que Verratti sera complètement guéri après sa pubalgie, le joueur recruté par Laurent Blanc l'été dernier sera-t-il dans le même état d'esprit ? Rien n'est moins sûr…

Que pensez-vous du choix de Benjamin Stambouli ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/07/2016 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement