le 17/07/2016 à 21h06

Arsenal : Koscielny refuse de prolonger, à cause du Bayern Munich ?

Laurent Koscielny a refusé une offre de prolongation à Arsenal.
Pilier de la charnière centrale d'Arsenal, Laurent Koscielny pourrait quitter le club londonien cet été. A un an de la fin de son contrat, le Français aurait refusé une offre de prolongation au moment où le Bayern Munich voudrait le recruter.

Sans faire de bruit, Laurent Koscielny (30 ans) s'est imposé parmi les meilleurs défenseurs centraux de Premier League. Et l'international français a confirmé son statut pendant l'Euro 2016, malgré son duel perdu sur le but décisif de l'attaquant portugais Eder en finale (0-1 ap). En tout cas, le manager des Gunners Arsène Wenger considère l'ancien Lorientais comme le patron de sa défense.

Koscielny recale Arsenal

C'est pourquoi le technicien alsacien lui a proposé une prolongation de contrat. Mais d'après le Daily Express, Koscielny aurait refusé la proposition alors que son bail expire en 2017. Un coup dur pour Arsenal qui pourrait être contraint de vendre son défenseur central s'il ne veut pas le voir filer gratuitement dans un an. Un scénario que Wenger n'avait sûrement pas prévu. Mais, à moins que le natif de Tulle n'espère une meilleure offre de la part de ses dirigeants, on peut imaginer que l'intérêt du Bayern Munich a influencé sa décision.

Le Bayern, un choix dangereux

Seulement voilà, le média britannique indique que le club bavarois recherche une doublure pour suppléer Jérôme Boateng (27 ans) et la recrue Mats Hummels (27 ans). Rien de grave si l'entraîneur Carlo Ancelotti est prêt à faire jouer la concurrence. Mais lorsque l'on sait que les deux Allemands ont déjà des automatismes étant donné qu'ils jouent ensemble en sélection, on se dit que Koscielny aurait fort à faire pour s'imposer. Autant dire que le pilier de la charnière centrale d'Arsenal prendrait un sacré risque en rejoignant le champion d'Allemagne.

Selon vous, Laurent Koscielny doit-il quitter Arsenal pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/07/2016 à 21h06
Ça a fait le BUZZ actuellement