le 17/07/2016 à 22h50

Transfert : Grenier indécis, le Milan pourrait mettre tout le monde d'accord !

Grenier satisfait par le Milan ?
Alors que l'Olympique Lyonnais tentait de le prêter au Torino avec une option d'achat, le milieu de terrain Clément Grenier pourrait enfin trouver chaussure à son pied puisque l'AC Milan serait enfin disposé à passer à l'attaque pour recruter le Gone en proposant un transfert sec !

C'est l'un des feuilletons du mercato du côté de l'Olympique Lyonnais. Clairement poussé vers la sortie par le président Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain Clément Grenier (25 ans) n'est pas pressé de quitter son club formateur.

Un accord OL-Torino, mais...

Pourtant, l'OL a bien avancé dans ce dossier de son côté. D'après le journal L'Equipe, un accord de prêt avec option d'achat aurait même été noué avec le Torino, les dernières discussions portant sur la prise en charge du salaire du joueur, estimé à 300 000 euros brut mensuels.

Reste qu'après avoir refusé Palerme et un club russe, le natif d'Annonay n'entend pas foncer tête baissée. D'après le quotidien sportif, celui-ci se trouverait justement en pleine réflexion. Le Gone tenterait surtout de jouer la montre pour voir si d'autres clubs plus huppés qui le convoitent n'envisagent pas de passer à l'action.

L'opération séduction de Galliani

Parmi ces candidats, Southampton, mais aussi l'AC Milan. Or, cela tombe bien puisque les Rossoneri entendraient enfin passer à la vitesse supérieure dans ce dossier après avoir seulement discuté d'un prêt avec option d'achat. D'après Tuttosport, le club lombard aurait contacté l'entourage du joueur ainsi que la direction lyonnaise. Mais cette fois, les discussions concerneraient un transfert sec !

Vice-président de l'institution italienne, Adriano Galliani aurait notamment discuté avec l'entourage du Français, glissant quelques compliments au sujet de sa polyvalence et de sa précision sur coups de pied arrêtés. Si on peut imaginer que l'international tricolore acceptera de consentir quelques efforts pour s'engager avec un club qu'il souhaite visiblement rejoindre, le 7e du dernier exercice de Serie A devra encore se mettre d'accord avec le club rhodanien qui réclamerait entre 6 et 8 millions d'euros en un seul paiement pour libérer le joueur de ses deux dernières années de contrat. Peut-être pas la fin du feuilleton !

Que vous inspire la situation de Grenier à Lyon ? Croyez-vous à la piste Milan ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 17/07/2016 à 22h50
Ça a fait le BUZZ actuellement