le 18/07/2016 à 09h27

Transfert : Ben Yedder, pas une mauvaise idée pour le PSG

Pasal Dupraz a conseillé Wissam Ben Yedder au PSG.
Autorisé à partir contre un chèque de 10 millions d'euros, Wissam Ben Yedder ne voit toujours rien venir de concret pour le moment. Pascal Dupraz a profité de la situation pour conseiller l'attaquant toulousain au Paris Saint-Germain. Pas une mauvaise idée.

Auteur de 17 buts en 35 matchs de championnat la saison dernière, Wissam Ben Yedder (25 ans) a largement contribué au sauvetage in extremis de Toulouse en Ligue 1. Mais autorisé à quitter le TFC en cas d'offre atteignant les 10 millions d'euros, l'avant-centre des Violets ne voit toujours rien venir pour le moment.

Or le TFC aimerait trouver preneur pour son joueur, dont on annonce un vague intérêt de West Ham. Les dirigeants toulousains comptent profiter de son transfert pour se renforcer efficacement à l'occasion de ce mercato. Interrogé sur le sujet, Pascal Dupraz s'est permis de conseiller Ben Yedder aux plus grands clubs français, à commencer par le Paris Saint-Germain.

«Il y en a peu en Europe à être aussi adroit»

«Je m'étonne que des clubs français, y compris le plus grand, ne s'intéressent pas à son cas. En France, ils sont rares à pouvoir faire ce qu'il fait dans la surface. Il y en a peu en Europe à être aussi adroit», a ainsi indiqué l'entraîneur toulousain sur RMC.

"Apparemment, son départ est acté entre le président, Wissam et ses représentants. Je ne peux que déplorer le départ de Wissam. C'est un buteur et un joueur exceptionnel. Surtout, un charmant garçon. Il se comporte merveilleusement bien, a poursuivi Dupraz. Ce n'est pas évident pour lui d'être avec nous alors qu'il aspire à jouer ailleurs. Il y a fort à parier qu'il sera parti dans quelques semaines. Ce que j'apprécie, c'est qu'il a du respect pour son club, ses partenaires et le staff. En quatre mois et demi, il ne m'a jamais posé l'ombre d'un problème. Il n'a fait que trouver des solutions pour permettre au TFC de se maintenir."

Emery le suivait à Séville

Le PSG suivra-t-il le conseil de Dupraz ? Le club de la capitale n'a pas besoin de ça pour avancer sur le mercato mais toujours est-il que ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là. En quête d'un nouvel attaquant, plus pour seconder Edinson Cavani que le concurrencer, Ben Yedder pourrait être très précieux dans une équipe aussi dominatrice que le PSG.

Buteur régulier dans une équipe qui jouait pourtant le maintien ces dernières saisons (17 buts en L1 la saison dernière, 14 en 2014-15, 16 en 2013-14, 15 en 2012-13), d'une efficacité redoutable face au but, techniquement très adroit dans les petits espaces, Ben Yedder présente beaucoup d'atouts pour le PSG. Et avant de débarquer à Paris, Unai Emery pensait à lui pour le FC Séville...

Que pensez-vous de Ben Yedder ? Dupraz a-t-il raison de le conseiller au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/07/2016 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement