le 18/07/2016 à 20h25

Transfert : Naples intransigeant, la Juve ne fera pas de folie pour Higuain !

La Juve renonce à payer la clause libératoire d'Higuain.
Au cours d'une réunion entre clubs de Serie A lundi, Naples a confirmé qu'il ne céderait pas l'attaquant Gonzalo Higuain. Et comme la Juventus Turin, sa principale prétendante, n'entend pas payer les 94 millions d'euros prévus par la clause libératoire de l'Argentin, le dossier se trouve désormais au point mort...

«Higuain n'a jamais dit qu'il voulait partir. La Juventus n'a jamais demandé des renseignements et Aurelio De Laurentiis (le président, ndlr) ne veut pas le vendre.» Dimanche, le responsable de la communication de Naples, Nicola Lombardo, effectuait une sévère mise au point concernant Gonzalo Higuain (28 ans).

Annoncé proche de la Juventus Turin, avec laquelle il se serait déjà mis d'accord sur un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 7,5 millions d'euros, l'attaquant argentin a été au centre des discussions entre les dirigeants napolitains et leurs homologues bianconeri ce lundi à l'occasion d'une réunion rassemblant les clubs de Serie A.

G. Marotta - «on ne payera pas la clause»

Au cours de la rencontre, les Partenopei ont campé sur leurs positions, refusant de négocier au sujet du meilleur buteur de Serie A en 2015-2016 (36 réalisations), même après la proposition de la Juve d'inclure des joueurs dans la transaction. Pour espérer s'attacher les services du Sud-Américain, la Vieille Dame n'a donc qu'une solution : s'acquitter du montant de sa clause libératoire, soit 94 millions d'euros. Un scénario exclu, comme l'a confirmé le directeur sportif turinois, Giuseppe Marotta.

«On ne payera pas la clause, c'est vrai, absolument. Il n'y a pas de négociations pour Higuain. Naples ne négociera pas et le sujet est clos. Pour le moment du moins (sourire). Nous allons continuer à chercher pour remplacer Morata», a assuré le dirigeant dans des propos rapportés par le quotidien La Gazzetta dello Sport. Même s'il est conscient que des offensives futures ne sont pas à exclure, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, pouvait donc jubiler.

De Laurentiis prévient la Juve

«Entre nous et la Juve, il n'y a pas eu le moindre contact. (…) Marotta ? Je lui ai demandé s'il voulait vraiment payer et il m'a répondu qu'il n'y pense pas une seconde. (…) La Juve est intelligente et sait que c'est une bataille perdue d'avance. Sinon, elle deviendrait une équipe très antipathique», a mis en garde le dirigeant. «Aucun club n'a fait la moindre offre et Higuain n'a rien dit.»

Si l'intérêt du quintuple champion d'Italie en titre est repoussé pour un temps, le Napoli devra rester méfiant car Chelsea, Arsenal, l'Atletico Madrid et le Paris Saint-Germain sont également sur les rangs et, parmi eux, certains pourraient bien se laisser aller à une folie !

Pensez-vous que la Juventus a définitivement renoncé à Higuain cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 18/07/2016 à 20h25
Ça a fait le BUZZ actuellement