le 18/07/2016 à 22h54

Real Madrid : Zidane fait le point sur les dossiers Pogba et James

Oui, Zidane aime Pogba !
Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s'est exprimé sur le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, qu'il a reconnu apprécier, sans vouloir en dire plus. Le technicien français a également calmé le jeu au sujet de son milieu offensif, James Rodriguez.

Un mercato étrangement calme ! Habitué à agiter les gazettes chaque été, le Real Madrid se montre plutôt sage jusqu'à présent. Après le retour d'Alvaro Morata, racheté 30 millions d'euros à la Juventus Turin, aucune grosse arrivée ne semble en cours de finalisation.

Cette relative tranquillité n'empêche pas les rumeurs David Alaba (Bayern Munich) et Paul Pogba (Juventus Turin) de circuler. Le coup d'envoi de la tournée de présaison du champion d'Europe à Montréal (Canada) ce lundi a d'ailleurs donné l'occasion à la presse d'interroger l'entraîneur Zinédine Zidane sur le sujet. Et, tout en restant sur la retenue, le Français n'a pas caché son admiration pour son compatriote de Serie A.

«Moi je suis content de l'effectif que j'ai, c'est difficile de l'améliorer. Est-ce que j'aime Pogba ? Oui. C'est un bon joueur, comme il y en a beaucoup, tout le monde veut les bons joueurs. Pour l'instant, c'est un joueur de la Juve», a commenté le champion du monde 1998 en conférence de presse.

Zidane va parler à James

Un discours mesuré qui n'a rien d'étonnant puisque la Maison Blanche jouerait la montre dans ce dossier. D'après la presse espagnole, les Madrilènes compteraient d'abord vendre le milieu offensif James Rodriguez (25 ans) pour 80 millions d'euros afin de bénéficier des liquidités nécessaires pour arracher la Pioche à la Juve pour un montant minimum de 120 M€. Sauf que là aussi, le scénario annoncé n'aura pas forcément lieu. En effet, malgré la saison décevante du Colombien et contrairement aux rumeurs attestant qu'il souhaite son départ, Zidane a indiqué compter sur l'ancien Monégasque.

«L'idée c'est que James est un joueur du Real Madrid, donc il sera là dès le 26 (…) et je vais parler avec lui, comme avec tout le monde», a reconnu ZZ au sujet du joueur qui serait courtisé par Manchester United, Manchester City ou encore Chelsea. «On me dit qu'il n'est pas titulaire, mais il est important pour nous. Il a moins joué oui, mais chaque fois que j'ai pu le faire jouer je l'ai fait, ce sera pareil cette année, j'ai un gros effectif et c'est compliqué de faire une équipe.» Si le Cafetero exprime son envie de quitter la Casa Blanca, pas sûr toutefois qu'il soit retenu. Un départ qui lancerait pour de bon le mercato madrilène ?

Que pensez-vous de cette première sortie estivale de Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 18/07/2016 à 22h54
Ça a fait le BUZZ actuellement