le 19/07/2016 à 09h44

Transfert : Njie, Veretout, Gomis... L'OM dans l'impasse

Les conseillers de Veretout ne sont pas chauds pour l'OM.
Franck Passi avait promis des arrivées rapides à tous les postes, notamment en attaque. Mais l'Olympique de Marseille a du mal à convaincre ses cibles, Clinton Njie et Jordan Veretout en tête. Quant à Bafetimbi Gomis, il pourrait finalement atterrir en Chine...

Pendant que Georges-Kévin Nkoudou file à Tottenham, que Brice Dja Djedje prend la direction de Watford et que Romain Alessandrini se trouve courtisé par l'Olympiakos, l'Olympique de Marseille a le plus grand mal à convaincre ses cibles offensives de rejoindre ses rangs à l'occasion de ce mercato estival.

A commencer par Clinton Njie (22 ans). Alors que des discussions ont été entamées avec Tottenham pour un prêt de l'attaquant camerounais, l'affaire paraît aujourd'hui bien mal embarquée pour le club phocéen. L'ancien Lyonnais, recruté par la formation londonienne il y a un an pour 14 millions d'euros (plus 3 millions de bonus éventuels) aurait en effet l'intention de rester chez les Spurs cette saison avec l'ambition de s'y imposer.

Gomis est prêt à aller en Chine... pour 8 millions par an

Par ailleurs, les négociations sont également compliquées en ce qui concerne Jordan Veretout (23 ans). L'ancien Nantais, relégué en deuxième division anglaise avec son club d'Aston Villa, n'était au départ pas très chaud à l'idée de rallier la Provence. Sauf que l'entraîneur de l'OM, Franck Passi, a eu plusieurs fois le milieu offensif au téléphone, incitant ce dernier à revoir sa position. Problème, selon L'Equipe, les conseillers du joueur, pas convaincus par cette option, freineraient pour le moment l'opération.

Enfin, alors que l'on croyait l'opération quasiment bouclée, Bafetimbi Gomis (30 ans) pourrait lui aussi échapper à l'OM ! La raison, Swansea, qu'on pensait enclin à accepter un prêt, souhaiterait en réalité toujours transférer définitivement son attaquant et attendrait un chèque de 3 millions d'euros pour le libérer. Dans ces conditions, l'ancien Lyonnais pourrait finalement atterrir... en Chine ! Gomis, qui avait fait de l'OM sa priorité, serait prêt à rejoindre l'Asie à condition d'obtenir au moins 8 millions d'euros par an. Le prix à payer pour partir en préretraite.

Que pensez-vous de ces dossiers ? Etes-vous inquiet pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/07/2016 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement