le 19/07/2016 à 10h27

OM : nouveau rebondissement dans la vente, MLD voudrait prendre son temps !

MLD n'est pas pressée..
Malgré la présence de plusieurs offres, la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, aurait finalement décidé de temporiser avant de vendre le club phocéen. Maintenant que les finances ont été assainies, la femme d'affaires souhaiterait faire monter les enchères…

«Je ne crois plus vraiment en une reprise cet été, imminente, même si deux candidatures solides existent. Et s'il faut prendre du temps, la logique est simple : le repreneur acquiert l'OM à l'automne et renforce une équipe déjà consistante au mercato d'hiver.» Vendredi, dans les colonnes du quotidien L'Equipe, un dirigeant de l'Olympique de Marseille lâchait le morceau !

Et c'est visiblement ce scénario qui se dessine. En effet, après l'avoir mis en vente en avril dernier, l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, ne serait désormais plus pressée du tout de céder le club phocéen ! Bien que plusieurs dossiers soient parvenus sur son bureau, la femme d'affaires, poussée par ses conseillers, aurait décidé de jouer la montre.

MLD veut tout avoir !

Le quotidien L'Equipe indique qu'à la suite des nombreuses ventes de joueurs et économies de salaire réalisées cet été, les comptes de l'OM se trouvent désormais dans le vert. Du coup, MLD entendrait bien céder le club à un prix plus élevé que prévu, quitte à patienter encore jusqu'à recevoir l'offre qui la satisfera…

«MLD disait en avril que le prix n'était pas sa préoccupation première, au contraire de la capacité du nouvel actionnaire à rendre l'équipe compétitive. Je pense qu'aujourd'hui elle envisage d'avoir les deux», a confirmé un intermédiaire dans les colonnes du journal sportif. Cette position constitue un coup dur pour certains repreneurs potentiels, dont l'ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus, Gérard Lopez, qui espérerait racheter l'OM pour 40 millions d'euros maximum !

Des investisseurs gagnés par l'impatience ?

En faisant le choix de temporiser pour faire grimper les enchères, la propriétaire prend cependant un risque. En effet, tout en annonçant que deux repreneurs se trouvaient au coude à coude lundi, le quotidien La Provence expliquait que les candidats commençaient à s'impatienter ! Alors que Lopez et la piste américaine, qui mènerait au fonds d'investissement américain Guggenheim Partners, seraient aujourd'hui les mieux placés, une chose est sûre : ce tâtonnement ne profite pas au récent 13e de Ligue 1, dont le recrutement aurait bien besoin d'un coup d'accélérateur…

Que pensez-vous de la position de MLD ? Croyez-vous encore à une vente cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 19/07/2016 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement