le 19/07/2016 à 11h41

PSG : Marquinhos calme le jeu mais laisse la porte ouverte au Barça !

Marquinhos évidemment très fier d'intéresser le Barça.
Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos, s'est bien sûr dit flatté de l'intérêt du FC Barcelone. Mais le Brésilien, désormais en meilleurs termes avec son club, n'envisage pas un départ dans l'immédiat.

Outre Marco Verratti, c'est l'un des animateurs réguliers de la rubrique départs du côté des jeunes talents du Paris Saint-Germain. Fréquemment annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Marquinhos (22 ans) ne s'est pas défilé au moment d'aborder la piste menant au club catalan.

«Ce n'est pas évident. Je suis heureux de l'intérêt que me porte un club comme le FC Barcelone, je ne peux pas le cacher. On parle du plus grand club du monde», a reconnu le défenseur central dans les colonnes du magazine France Football. «Mais je dois garder les pieds sur terre, car le PSG n'a jamais souhaité me vendre. Mais on verra ce qu'il va se passer. (…) Le PSG n'est pas vendeur !»

Ça va mieux avec le PSG

S'il reste mesuré, le Brésilien n'exclut donc rien pour l'avenir. Il y a quelques jours encore, le ton aurait pu être bien différent ! En froid avec les dirigeants parisiens qui souhaitaient lui interdire de prendre part aux Jeux Olympiques avec sa sélection le mois prochain, l'entourage de l'ancien Romain brandissait la menace d'un départ.

Sauf que de l'eau a depuis coulé sous les ponts. Finalement autorisé à participer à la compétition qui aura lieu à Rio de Janeiro, le Sud-Américain est revenu à de meilleurs sentiments. «Il est difficile de recruter des joueurs du PSG, ils ont une grande puissance économique. Il restera sûrement à Paris», a fait savoir son agent, Roberto Calenda.

Reprise du feuilleton dans quelques mois ?

Alors qu'une place de titulaire en charnière centrale au côté de Thiago Silva lui semble promise avec l'arrivée de l'entraîneur Unai Emery et la méforme de David Luiz, l'Auriverde ne devrait pas faire le forcing pour partir cet été, sans compter que le président Nasser Al-Khelaïfi se montre intransigeant au sujet du joueur sous contrat jusqu'en 2019. Si l'intérêt du Barça se fait plus pressant, la position de Marquinhos pourrait en revanche évoluer au cours des prochaines fenêtres de transferts…

Que pensez-vous des propos de Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 19/07/2016 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement