le 19/07/2016 à 19h16

Transfert : l'OM s'attaque à Sessegnon

En fin de contrat avec WBA, Sessegnon discute avec l'OM
A la recherche de recrues peu coûteuses, l'Olympique de Marseille s'intéresse notamment aux joueurs en fin de contrat. Et c'est le cas de Stéphane Sessegnon. L'OM a engagé des discussions avec l'ancien milieu offensif du PSG.

Du côté de l'Olympique de Marseille, l'été a pris des allures de grande braderie. Mandanda, Batshuayi, Ocampos, Mendy, en attendant Nkoudou, Dja Djédjé et Diarra... Alors que Vincent Labrune se déchaîne en vendant le maximum de joueurs avant de quitter le club jeudi, les supporters marseillais attendent de nouvelles recrues pour renforcer une équipe de plus en plus faible sur le papier au fil des semaines.

Si une offre pour l'attaquant de Sogndal, Mahatma Osumanu Otoo, est évoquée ce mardi, France Football annonce de son côté des discussions avec une vieille connaissance de la Ligue 1 : Stéphane Sessegnon. A 32 ans, le joueur passé par le Paris Saint-Germain (2008-2011) est libre de tout contrat après trois saisons à West Bromwich Albion.

2 buts en 25 matchs de championnat

D'après nos confrères, le club phocéen apprécierait le profil de revanchard de l'international béninois qui reste sur une expérience plutôt mitigée à WBA avec 8 buts en 79 matchs de Premier League, dont seulement 2 réalisations en 25 rencontres la saison passée. Plus en vue sous le maillot de Sunderland entre 2011 et 2014, le natif de Allahé n'a pas vraiment l'allure de la recrue capable de rassurer les supporters olympiens.

Reste à savoir si les discussions déboucheront sur un accord. Une chose est certaine, l'OM ne prendrait pas trop de risques en recrutant un joueur sans indemnité de transfert et pourrait profiter de l'expérience d'un élément habitué aux gros matchs de Premier League et capable d'évoluer sur un côté ou en soutien d'un attaquant. Affaire à suivre...

Que vous inspire cette piste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/07/2016 à 19h16
Ça a fait le BUZZ actuellement